Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Parfois, les enfants ont des difficultés à s'endormir, se lèvent au milieu de la nuit ou font des cauchemars... Nous vous aidons à identifier les différents troubles du sommeil qui existent afin que vous puissiez les traiter correctement.

 

Beaucoup de troubles du sommeil que vivent les enfants sont des réactions qui découlent d'autres problèmes. Bien qu'ils ne soient généralement ni sérieux ni trop inquiétants, ils sont ennuyeux et il est important de les traiter correctement et le plus tôt possible. Ainsi, votre tout-petit pourra mieux se reposer et sera plus calme.

Pour traiter ces troubles du sommeil, vous devez consulter votre pédiatre. Cependant, nous vous détaillons les plus fréquents afin que vous puissiez identifier le problème de votre enfant correctement et le plus vite possible.

 

Mon enfant ne veut pas se coucher

Il se peut que votre enfant ne veuille pas aller se coucher. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : la peur de l'obscurité, la peur de ne pas se réveiller, la peur d'être seul. Dans ce cas, votre enfant va essayer de prolonger le temps dont il dispose avant de se coucher pour éviter l'angoisse que lui procure la séparation d'avec ses parents. Pour tenter d'éviter que ce problème ne s'accentue, vous devez être ferme au moment du coucher de l'enfant.

 

Mon enfant se réveille au milieu de la nuit

Si votre enfant se réveille souvent la nuit, essayez de comprendre ce qui le réveille : qui est-ce qu'il appelle, qu'est-ce qu'il réclame, etc.

 

Mon enfant fait des cauchemars

Lorsque votre enfant fait de mauvais rêves, il a peur, il pleure, il s'inquiète, etc. La meilleure chose à faire est de le réveiller et de le rassurer. Si, au cours de la journée, il vous raconte son cauchemar, écoutez-le et essayez de le calmer.

 

Mon enfant a des terreurs nocturnes

Ce sont des étapes dans le sommeil de votre enfant au cours desquelles il a du mal à passer du sommeil profond au sommeil superficiel. Votre enfant ne s'en rend pas compte, donc le mieux que vous puissiez faire est de le prendre dans vos bras pour le calmer jusqu'à ce qu'il revienne à la réalité.

 

Mon enfant est somnambule

Cela survient lorsque votre petit, sans qu'il se réveille, sort de son lit et déambule dans la maison. Le somnambulisme survient lorsque les mécanismes responsables de la relaxation sont trop immatures et n'agissent pas comme ils le devraient. Parfois, cela s'améliore spontanément et, dans d'autres cas, il faut consulter un médecin.

 

Mon enfant a des insomnies

Dans certains cas, votre enfant peut avoir des difficultés à s'endormir ou bien à se rendormir une fois qu'il s'est réveillé. Dans ce cas, vous devez étudier les circonstances qui entourent des circonstances et consulter un spécialiste.

 

Mon enfant est hypersomniaque

Il s'agit là de la tendance à s'endormir pendant la journée. Dans ce cas, vous devez consulter un spécialiste pour savoir ce qui peut causer ce trouble.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour à tous voilà mon fils à 5 ans et depuis sa naissance il ne dort pas c est nuits on a tout essayer homéopathique et des traitements assez fort pour un petit de son âge Je me sens démuni je ne c est plus quoi faire la il va être suivi au cmp j espère que sa va aller y a t il quelqu'un qui a le même problème ?

  • Bonsoir
    je rencontre moi aussi le meme probleme avec ma fille de 3 ans depuis sa naissance on a aussi tout essayer psy etc la nous avons rdv au mois de mars avec un specialiste du sommeil