La méthode Baretta se base sur l'influence des aliments sur le métabolisme de la femme et défend la théorie selon laquelle une alimentation particulière peut aider à choisir entre garçon ou fille.

 

 

La biochimiste argentine Adriana Baretta affirme qu'il est possible de choisir le sexe de son futur bébé à travers certains aliments. Il s'agit d'une méthode naturelle qui se combine à la connaissance de votre cycle menstruel.

La scientifique soutient que combiner un régime alimentaire déterminé avant la grossesse avec un contrôle des cycles menstruels pourrait aider les parents à choisir de manière naturelle le sexe de leur bébé.

Adriana Baretta base sa théorie sur les études du scientifique français Joseph Stolkowsky qui a dirigé pendant plus de 30 ans le laboratoire de physiologie clinique de l'Université Pierre et Marie Curie de Paris.

 

La théorie de Stolkowsky

Stolkowsky a fait des tests sur 500 femmes en France, au Canada, en Belgique et en Tunisie et il semble avoir obtenu les résultats escomptés dans 80% des cas.

Selon ce scientifique français, un régime alimentaire déterminé pourrait modifier la membrane de l'ovule, le rendant plus perméable aux spermatozoïdes X (fille) ou aux spermatozoïdes Y (garçon).

Selon cette méthode, une proportion élevée de potassium ou de sodium dans l'alimentation, accompagnée d'une diminution du calcium et du magnésium, favoriserait les spermatozoïdes Y, c'est-à-dire la conception d'un garçon.

Alors que pour les femmes qui désirent concevoir une petite fille, elles devront diminuer leur consommation de potassium et de sodium et augmenter la proportion de calcium et de magnésium.

Attention, car il s'agit là de régimes très déséquilibrés qui ne doivent être suivis que pendant 1 ou 2 mois avant la conception et sous un suivi médical strict. En effet, le régime alimentaire pour concevoir un garçon est très riche en sel et peut donc provoquer ou empirer une éventuelle hypertension. Quant au régime pour concevoir une fille, il est au contraire pauvre en sel et pourrait causer une insuffisance rénale ou une hypercalcémie.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg