Quels aliments favorisent la fertilité?

Aliments pour améliorer la fertilité

Est-ce que vous saviez qu'il existe certains aliments qui vous aident, votre partenaire et vous, à être plus fertiles? Si vous cherchez à être enceinte, cet article vous intéresse.

 

Aussi bien l'appareil reproducteur féminin que l'appareil reproducteur masculin ont besoin de certains nutriments indispensables pour rester en bonne santé. Nous vous expliquons quels sont ces vitamines et minéraux essentiels, pourquoi ils sont bénéfiques pour améliorer votre fertilité et dans quels aliments vous pouvez les trouver.

 

Les aliments qui favorisent la fertilité féminine

- Les céréales complètes, les noix et les légumes secs sont des aliments qui sont riches en vitamine B6. Cette vitamine augmente le taux de progestérone, améliorant ainsi la fertilité féminine.

- Les viandes rouges, les légumes secs, le foie et les œufs contiennent du fer, un minéral essentiel pour la santé de l'appareil reproducteur féminin et la fertilité.

- Le soja est riche en isoflavones qui aident à réguler les dysfonctionnements des œstrogènes, améliorant ainsi la fertilité féminine.

 

Les aliments qui favorisent la fertilité masculine

- Les agrumes et le kiwi sont riches en vitamine C qui protège et augmente le nombre de spermatozoïdes mais améliore également leur mobilité.

- La viande, les œufs et les produits laitiers sont riches en vitamine B12 qui augmente le nombre de spermatozoïdes.

- L'huile, les noix et les amandes contiennent de la vitamine E qui améliore la motilité des spermatozoïdes.

- Le zinc augmente les niveaux de testostérone ainsi que le nombre et la motilité des spermatozoïdes. Ce minéral est présent dans la viande rouge, les noix de cajou, les cacahuètes et les noix du Brésil.

- Les produits laitiers, la viande, la volaille, les noix et le chocolat contiennent de l'arginine, un acide aminé essentiel à la production et la qualité du sperme.

- La L-carnitine est un autre acide aminé essentiel au bon fonctionnement des cellules spermatiques. Sont riches de cet acide aminé les produits laitiers, la viande rouge, la levure de bière, les germes de blé et les protéines végétales provenant du soja.

 

Les aliments qui favorisent la fertilité masculine et féminine

- Les légumes à feuilles vertes, les carottes, la citrouille et les abricots augmentent la fertilité tant chez les hommes que chez les femmes car ils contiennent de la vitamine A qui est impliquée dans la formation de stéroïdes qui sont la base des hormones sexuelles.

- L'absence d'acide folique peut causer une infertilité féminine et masculine. Il est donc très important de manger des aliments riches en cette vitamine. La viande, les fruits de mer, les légumes à feuilles vertes, les céréales complètes et les légumes secs sont riches en acide folique.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama