Lorsque vous êtes enceinte, les minéraux dont votre corps a le plus besoin sont les suivants: le fer, le calcium, le phosphore et le zinc. Nous vous expliquons les bienfaits d’un apport en calcium avant l’accouchement.

 

Le calcium est le minéral présent en plus grande quantité dans notre organisme, dont la majeure partie est stockée dans les os. Il est essentiel pour la formation de la structure osseuse du bébé et pour conserver les os de la future maman en bonne santé. Il est très important de prendre du calcium pendant le dernier trimestre de la grossesse car c’est à ce moment que les os et les dents du bébé se forment.

Lorsque l’alimentation n’apporte pas suffisamment de calcium, le corps puise le calcium dans les os. Avec le temps, cette perte peut affaiblir les os de manière considérable et provoquer une maladie appelée ostéoporose. Les os deviennent alors plus fragiles et sont plus susceptibles de casser. Pour garder des os solides, vous devez faire des exercices régulièrement, comme la marche à pied, et prendre de la vitamine D, qui aide le corps à absorber le calcium.

 

Pour les femmes, la quantité recommandée de calcium est de 1.000 milligrammes par jour. Cependant, chez de nombreuses femmes, le corps n’absorbe pas assez de calcium. La moyenne consommée est de 700 mg par jour.

Assurez-vous d’apporter suffisamment de calcium tous les jours à votre organisme avant, pendant et après la grossesse. Les produits laitiers, comme le lait, le yaourt et le fromage, sont d’excellentes sources de calcium, tout comme le tofu préparé avec du sulfate de calcium. Certains aliments, comme le jus d'orange, les céréales et les biscuits, peuvent également être enrichis en calcium. En cas d’intolérance, vous devez prendre des préparations contenant du calcium. Dans ce cas, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg