Le régime méditerranéen : bon pour la fertilité féminine

Huile d'olive et une branche d'olivier

Selon une étude réalisée par l'Université de Navarre en Espagne, la consommation régulière d’aliments propres au régime méditerranéen comme l'huile d'olive ou les légumes, augmenterait les possibilités de tomber enceinte.


Une enquête réalisée par l'Université de Navarre en Espagne, auprès de 2.000 femmes âgées de 20 à 45 ans, nous montre que les femmes qui suivent un régime méditerranéen, grâce aux propriétés des aliments qui le composent, peuvent augmenter leurs possibilités de tomber enceinte.

Dans cette étude, préparée conjointement par le Département de Médecine Préventive et de Santé Publique, et par l'Institut Culture et Société de l'Université de Navarre, les chercheurs concluent que les femmes qui suivent un régime méditerranéen auraient moins de difficulté pour tomber enceinte.

Deux modes d’alimentation ont été pris en compte: l’un plutôt occidental et l’autre Méditerranéen. Le premier régime alimentaire était constitué de : viande rouge (consommation élevée), laitages entiers, pommes de terre, œufs, céréales raffinées, sauces, sodas et un recours à la restauration rapide. Le régime méditerranéen contenait : une importante consommation d'huile d'olive, des légumes, du poisson, des fruits, des laitages maigres et des volailles à la place de la viande rouge.

Sur la base de ces deux modèles, et après avoir suivi ces femmes volontaires pendant environ six ans et demi, les chercheurs ont constaté que les femmes qui suivaient le régime méditerranéen avaient moins consulté pour des problèmes de fertilité (dans un rapport de 44% en moins) que les femmes de l’autre groupe.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama