Est-il vrai qu'un régime végétarien très strict peut être un problème pour tomber enceinte ? Existe-t-il une relation entre régime alimentaire et conception ?

 

On entend souvent dire dernièrement que le style de vie et une mauvaise alimentation pourraient compliquer la conception. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une enquête réalisée par la Faculté de Médecine de l'Université Loma Linda en Californie, et qui assure qu'un régime végétarien strict affecterait la qualité de sperme. L'étude, qui a duré quatre ans et a été présentée au congrès annuel de la Société Américaine de Médecine Reproductive, a été réalisée en Californie sur un groupe très particulier de la population : des personnes qui, pour des raisons religieuses, ne mangent absolument pas de viande, considérée comme impure.

L'étude montre que le nombre et la mobilité des spermatozoïdes des hommes de cette communauté se situent en-dessous de la moyenne. D’où la conclusion qu’un régime végétarien peut entraver la conception. Inutile de préciser que ces recherches doivent, bien évidemment, être approfondies.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé