Garçon ou fille ? Programmez vos relations sexuelles

Femme enceinte avec un point d'interrogation dessiné sur son ventre

La méthode de Shetlles et Rorvik se base sur les différences supposées entre les spermatozoïdes Y (garçon) et les spermatozoïdes X (fille) et défend la théorie selon laquelle il est possible de déterminer le sexe du bébé en fonction du jour où a eu lieu la fécondation.

 

Choisir le sexe de son enfant serait possible grâce à une programmation des relations sexuelles; voilà la conclusion à laquelle sont arrivés les docteurs Landrum Shetlles et David Rirvik, auteurs du livre « Choisir le sexe de son enfant », conclusion basée sur les différences entre les spermatozoïdes X (fille) et les spermatozoïdes Y (garçon).

Selon les études de ces deux biologistes américains, programmer ses relations sexuelles au moment adéquat permettrait de choisir le sexe de son bébé. En effet, cette théorie se base sur la vitesse et la résistance des spermatozoïdes X (fille) et des spermatozoïdes Y (garçon) qui féconderont l'ovule. Pour cela, vous devez connaître votre jour d'ovulation et faire l'amour selon vos préférence, garçon ou fille!

Pour connaître le moment exact de votre ovulation, vous devez « étudier » votre utérus, noter votre température corporelle tous les jours et savoir combien de temps durent vos cycles menstruels.

 

Comment faire pour avoir un garçon?

Selon les recherches du Docteur Shetlles, les spermatozoïdes Y (garçon) sont plus petits, plus rapides et moins résistants que les spermatozoïdes X (fille). Il leur faut les conditions « environnementales » les moins dures possibles, ils arrivent les premiers et meurent rapidement.

Ainsi, si vous préférez avoir un garçon, les spermatozoïdes doivent arriver dans la trompe au même moment que l'ovule, c'est-à-dire au moment de l'ovulation. Dans ce cas, vous devez faire l'amour dans les 12 heures précédant l'ovulation, mais seulement une fois. Si vous avez de nouvelles relations sexuelles, protégez-vous avec un préservatif.

Durant l'ovulation, les flux vaginaux et cervicaux (du col de l'utérus) son alcalins, condition plus favorable pour le déplacement des spermatozoïdes, mais particulièrement favorable pour les spermatozoïdes Y (garçon).

 

Comment faire pour avoir une fille?

Les spermatozoïdes X (fille) sont plus grands, plus forts et plus lents que les spermatozoïdes Y (garçon). Ils sont plus résistants dans un milieu acide et face à des conditions relativement défavorables. De plus, comme ils sont plus forts, ils peuvent attendre l'ovule quelques jours.

C'est pour cela que, si vous voulez une fille, le Docteur Shetlles vous recommande de faire l'amour entre vos règles et l'ovulation, et ce jusqu'à 2 jours avant l'ovulation. Ainsi, les spermatozoïdes Y (garçon) « meurent » et l'ovule se retrouve alors face à une concentration plus importante de (fille).

De plus, avant l'ovulation, les sécrétions vaginales sont plus acides et les spermatozoïdes X (fille) auront de plus grandes chances de survivre et de féconder l'ovule que les spermatozoïdes Y (garçon).

 

Comment reconnaître le moment de l'ovulation?

- En observant les changements de votre glaire cervicale.

Les jours où vous n'êtes pas fertile, vous sécrétez peu de glaire cervicale ; en outre, elle est blanche et a une texture collante. 2 à 3 jours avant l'ovulation, votre flux change. Il est abondant, transparent et forme comme des fils (on pourrait le comparer à du blanc d'œuf). La période la plus fertile chez la femme commence le dernier jour de cette mucosité. En général, cette mucosité similaire à du blanc d'œuf disparait le jour avant l'ovulation ou bien le jour même de l'ovulation.

- En mesurant votre température corporelle.

Vous devez prendre votre température vaginale ou rectale tous les matins de votre cycle menstruel, au réveil. Le jour où la température s'élève de 2 à 3 décimales (0,2ºC à 0,3ºC) par rapport à la température moyenne au cours du cycle correspond au jour de l'ovulation.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Fabrice K

    Bonjour ici.jai bien comprise la démarche des deux docteurs.les 12h précédent l'ovulation donne une chance de faire un garçon.et pourquoi pas durant les deux jours précédents l'ovulation car a ce moment l'ovule sera déjà la et pas besoin d'attendre,les premiers a arriver auront peut-être plus de chance d'être élu.

  • Invité - François Ilunga

    :)

banner mama