Vous avez entendu parler d’une méthode qui permet de choisir si votre bébé sera un garçon ou une fille ? Vous êtes tentée de décider pour cette fois du sexe de votre enfant ? Nous vous détaillons les instructions à suivre pour tomber enceinte d’un garçon d’après la méthode Baretta.

Un régime alimentaire pour choisir le sexe de votre bébé

La méthode Baretta a été nommée d’après son initiatrice, Alexandra Baretta, une biochimiste argentine. Cette dernière a émis l’hypothèse selon laquelle il est possible de choisir d’avoir un bébé garçon ou fille en influençant le métabolisme à l’aide de l’alimentation. Certains aliments donneraient de l’avance aux spermatozoïdes Y, et il faudrait donc les manger en abondance pour avoir un petit garçon. De même, les aliments qui ont l’effet inverse devraient être réduits ou même bannis de votre régime alimentaire avant et pendant la conception.

Les aliments ont le pouvoir de changer le métabolisme de la femme et augmenter sa réceptivité aux spermatozoïdes Y. C’est au niveau de la glaire du col de l’utérus que le changement est apporté car cette glaire est une substance conductrice des spermatozoïdes pendant leur course vers l’ovule.

Le principe du régime pour avoir un bébé garçon est basé sur l’hypothèse selon laquelle les spermatozoïdes Y sont plus vigoureux lorsqu’ils sont en milieu alcalin. Les spermatozoïdes X ont, quant à eux, l’avantage lorsqu’ils sont dans un milieu salin. Et l’alimentation a son influence sur ce milieu.

Pour que la glaire devienne plus alcaline et soit favorable aux spermatozoïdes Y, il est essentiel d’apporter plus de sodium et de potassium dans le régime alimentaire. Il faut également réduire le calcium et le magnésium.

Cependant, vous l’aurez compris, une telle restriction est un régime très déséquilibré et ne doit pas être appliquée pendant plus de 2 mois avant la date de la conception. Si vous décidez de l’appliquer pour avoir un bébé garçon, prenez soin d’en parler à votre médecin pour qu’il puisse surveiller votre état nutritionnel. Ne vous lancez jamais dans ce genre d’entreprise sans un suivi médical rapproché.

 

Le régime alimentaire pour avoir un garçon

1/ Beaucoup de viande et de poisson. Le menu quotidien doit comporter en tout 120g de viande rouge, ou d’autres viandes : poisson, porc, mouton. Cela peut être de la viande fraîche ou conservée au congélateur ou par fumage.

2/ Des céréales et féculents en grande quantité. Le menu quotidien doit en comporter 5 portions, en ayant en tête qu'une portion correspond à une tranche de pain blanc, intégral ou aux céréales, une demi-tasse de céréales au petit-déjeuner, une pomme de terre, une demi-tasse de petits pois ou de lentilles, une demi-tasse de riz ou de pâtes.

3/ Des légumes riches en potassium. La plupart des légumes contiennent du potassium en grande quantité. Optez pour le brocoli, les carottes, les artichauts, les champignons, les épinards, les tomates, les endives et les poivrons. Prenez de ces légumes à raison de 3 portions quotidiennes (une portion équivaut ici à une demi-tasse).

4/ Des fruits riches en sodium. Prenez 3 fruits par jour, ou 3 fois une demi-tasse d’un mélange des fruits suivants : avocat, ananas, abricots, banane, cerise, fraise, framboise, melon, raisin, orange, pamplemousse, pêche, poire, pomme et citron.

5/ Pas de chocolat. Il est proscrit car c'est un aliment très riche en magnésium.

6/ Pas de lait et de fromage. Il faut à tout prix écarter les produits laitiers car ils sont riches en calcium.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé