Je veux un garçon : quel régime alimentaire ?

Des avocats pour avoir un garçon

La méthode Baretta défend la thèse selon laquelle on peut choisir le sexe de son enfant en fonction d'une alimentation déterminée qui influence le métabolisme. Nous vous expliquons quels aliments favorisent, semblerait-il, la conception d'un garçon.

 

La scientifique argentine Alexandra Baretta défend la thèse selon laquelle consommer certains aliments en abondance et en réduire d'autres pourrait aider les mamans à avoir un garçon. Ces changements dans l'alimentation doivent se faire quelques temps avant la fécondation, afin de modifier le métabolisme de la femme et le rendre plus réceptif aux spermatozoïdes Y.

La méthode Baretta est centrée sur la consistance de la glaire cervicale de la femme, ce milieu conducteur des spermatozoïdes durant leur chemin vers l'ovule. Selon cette biochimiste argentine, les spermatozoïdes masculins sont favorisés dans un milieu alcalin alors que les spermatozoïdes féminins le sont dans un milieu salin. Toujours selon cette docteur, ce milieu peut être modifié en fonction de son alimentation.

D'après le docteur Baretta, une proportion élevée de sodium et de potassium dans l'alimentation, accompagnée d'une diminution du calcium et du magnésium, favorise le milieu alcalin de la glaire cervicale, ce qui favorise les spermatozoïdes Y, c'est-à-dire la conception d'un garçon.

Attention, car il s'agit d'un régime très déséquilibré qui ne doit être suivi que pendant au plus deux mois avant la conception, et sous un control médical strict. Toute modification de l'alimentation de cette sorte doit être réalisée sous la supervision d'un médecin.

 

Selon Alexandra Baretta, pour avoir un garçon, vous devez manger :

1/ De la viande ou du poisson. Deux portions par jour (une portion correspond à 60 grammes), à choisir entre viande rouge, mouton, porc, lapin, jambon et poisson, qu'il soit frais, congelé ou même fumé.

2/ Céréales et féculents. Cinq portions par jour, en ayant en tête qu'une portion correspond à une tranche de pain blanc, intégral ou aux céréales, une demi-tasse de céréales au petit-déjeuner, une pomme de terre, une demi tasse de petits pois ou de lentilles, une demi tasse de riz ou de pâtes.

3/ Les légumes sont des aliments riches en potassium. Vous devrez choisir ceux qui sont pauvres en magnésium. Trois portions par jour (une portion correspond à une demi-tasse) à choisir entre les artichauts, aubergines, maïs, brocoli, carottes, champignons, soja, épinards, endives, poireaux, tomates et poivrons rouges et verts.

4/ Les fruits. Vous devrez opter pour des fruits riches en sodium et en potassium. Trois portions par jour (une portion correspond à une demi-tasse ou à 1 fruit) à choisir parmi les abricots, avocat, ananas frais, bananes, cerises, fraises, framboises, melon, raisin, orange, pamplemousse, pêche, poire, pomme et citron.

5/ Le chocolat est interdit car c'est un aliment très riche en magnésium.

6/ le fromage doit aussi être évité, car il est riche en calcium.

7/ Le lait n'est pas recommandé si vous voulez avoir un garçon car sa grande contenance en calcium et en magnésium n'est pas bénéfique pour que la femme soit réceptive aux spermatozoïdes Y.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama