Voilà une croyance habituelle chez les jeunes femmes qui veulent être mamans et qui est souvent motif de visite chez le gynécologue. Est-ce que je peux essayer de tomber enceinte dès que j'arrête la pilule?

 

Beaucoup de femmes qui désirent tomber enceinte et arrêtent leur contraceptif dans ce but pensent qu'elles doivent faire une pause avant de concevoir un enfant. Alors, faut-il attendre après avoir arrêté la pilule?

Beaucoup d'études ont été menées sur la pilule, un contraceptif très contrôlé justement afin d'évaluer ses éventuels effets secondaires, et aucune n'a conclu qu'il existait une augmentation du risque de malformation du fœtus même si la conception a lieu juste après avoir arrêté de prendre la pilule.

Si ce n'était pas le cas, tous les gynécologues recommanderaient d'utiliser le préservatif dans les mois suivants l'arrêt de la pilule afin de retarder la grossesse de quelques mois.

Il est important de souligner que la pilule est un contraceptif qui a obtenu le consensus des gynécologues non seulement pour son efficacité pour empêcher les grossesses non désirées, mais aussi parce qu'elle permet le conception peu de semaines après son arrêt. Selon les statistiques, dans près de 50% des cas, la grossesse a lieu dans les deux mois qui suivent l'arrêt de la pilule, et dans 85% des cas, elle a lieu dans les 6 mois.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg