Infertilité : les chances de grossesse augmentées

Spermatozoïde qui féconde l'ovule

Une nouvelle technologie, qui permet de sélectionner les meilleurs spermatozoïdes à un grossissement de 16.000, améliore les chances de grossesse chez les couples de longue stérilité.

 

Avec cette nouvelle technologie, les spermatozoïdes se voient quarante fois plus grands qu'avec les techniques conventionnelles de fécondation in vitro. En ayant la possibilité d'observer les spermatozoïdes avec un grossissement de 16.000, le biologiste peut écarter avec plus de précision ceux qui ont des défauts morphologiques.

La fonction principale du spermatozoïde est d’introduire l’ADN paternel. Si la charge génétique du spermatozoïde a des défauts morphologiques, le processus s’interrompt et la fausse-couche a lieu. Ainsi, il est donc très important que la charge génétique du spermatozoïde sélectionné ne soit pas endommagée. Avec cette nouvelle technique, les défauts dans le sperme sont beaucoup plus visibles et il est beaucoup plus facile pour le biologiste de faire un « bon choix ».

Plus de 41% des couples de longue stérilité ont réussi à avoir une grossesse avec cette nouvelle technologie, appelée IMSI (Intra-cytoplasmic Morphologically-selected Sperm Injection).


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama