Le zinc et le sélénium sont des minéraux qui contribuent au développement d'un sperme sain. Nous vous expliquons quels aliments en contiennent.

 

L'alimentation avant de concevoir un enfant est très importante pour la future maman, mais elle l'est aussi pour le futur papa. Les experts recommandent que, pour disposer de sperme fort et sain, les hommes mangent des aliments qui contiennent du zinc et du sélénium.

 

Le zinc

Le zinc est un minéral essentiel pour l'organisme qui possède des propriétés anti-oxydantes. Parmi ses avantages pour le corps, c'est son rôle dans la maturation des organes reproducteurs qui est important pour l'homme car il permet d'augmenter la testostérone. Les céréales, la viande, le poisson et les produits laitiers sont quelques-uns des aliments qui contiennent du zinc. D'autres aliments riches en zinc sont, entre autres, le céleri, les asperges, les œufs, le fromage, les figues, les pommes de terre, les aubergines et les pêches.

 

Le sélénium

Le sélénium est un minéral qui protège le cœur, renforce le système immunitaire, élimine les métaux lourds de l'organisme et intervient dans la protection contre de nombreux cancers. Des aliments riches en sélénium sont, entre autres, l'avoine, le riz complet, les pêches, les oignons, les tomates, le céleri, l'ail et le brocoli.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé