La glande thyroïde joue un rôle important dans la reproduction en raison de l'effet que produisent les hormones thyroïdiennes sur l'ovaire.

 

Il est recommandé que les couples souffrant de problèmes d'infertilité aillent consulter leur médecin pour faire un contrôle de leur glande thyroïde et définir l'apport en iode dont ils ont besoin.

Pourquoi l’iode est-il si important dans la fonction de reproduction ?

L'iode est un élément essentiel pour la fertilité et le bon fonctionnement de l'organisme. Des niveaux d’iode trop faibles dans l'alimentation peuvent être à l’origine d’une faible activité thyroïdienne, on parle alors d’hypothyroïdisme. Cela peut se traduire par de la fatigue, des douleurs musculaires, des perte de mémoire et des intolérances au froid, entre autres symptômes. Si notre corps n'a pas les niveaux d'iode suffisants, il est très probable que la femme ne puisse pas tomber enceinte car son corps détecte qu'il n'est pas apte à supporter une grossesse.

Quels sont les niveaux d'iode nécessaires ?
Les femmes en âge de procréer devraient consommer 150 microgrammes d'iode par jour, tandis que les femmes enceintes et les femmes qui allaitent devraient consommer 250 microgrammes d'iode par jour pour garantir le bon développement de la glande thyroïde de leur bébé.

Quels sont les aliments riches en iode ?
On trouve l'iode dans les aliments comme le poisson et les fruits de mer, le pain, le fromage, le lait de vache, les œufs et le yaourt.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg