Être soumise au stress ne vous aide pas si vous voulez tomber enceinte. Nous vous expliquons comment le stress affecte la conception.

 

Le stress est un mauvais élément si vous voulez tomber enceinte. Selon les experts de la clinique Ginefiv, spécialisée dans les traitements de fertilité, être soumise à un niveau élevé de stress peut avoir une influence négative sur la réussite de la grossesse.

Le stress contribue à un certain nombre d'effets physiologiques sur la reproduction, qu’elle soit naturelle ou par une technique de procréation médicalement assistée, en diminuant non seulement la capacité de reproduction de la femme, mais également la qualité du sperme dans le cas de l'homme.

Dans les traitements de procréation médicalement assistée, il est normal de se sentir nerveuse puisque tout au long du processus de traitement de reproduction médicalement assistée, il existe des phases de stress maximal pour le couple, comme le jour du prélèvement des ovocytes, le transfert d'embryon ou le temps d'attente jusqu'à ce que le résultat du test de grossesse soit connu.

Cependant, il faut essayer de réduire ce stress, car il a été démontré que les femmes qui ont des niveaux élevés d'anxiété peuvent ovuler jusqu'à 20% de moins et la possibilité que leurs ovules soient fécondés est de 30% inférieure.

Le stress prolongé au fil du temps peut, par ailleurs, augmenter des émotions négatives qui peuvent affecter votre entourage. Il est donc également important d'intervenir dans le combat contre le stress, en multipliant situations qui vous aident à améliorer votre humeur générale.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé