Vous souhaitez avoir un bébé? Les vacances de Noël sont la meilleure époque de l'année pour tomber enceinte, selon différentes études. Nous vous expliquons pourquoi !

 

La période de Noël est la meilleure période pour essayer de tomber enceinte. En effet, selon des études réalisées par Predictor, un fabriquant de test de grossesse, la période de Noël est le moment de l’année où la qualité du sperme du futur papa est la meilleure, mais aussi le moment où le niveau de stress est le plus bas pour la future maman, comme pour le futur papa.

Comme nous le savons toutes, le stress n’est pas recommandé lorsque l'on veut tomber enceinte !! Selon une étude, les femmes qui travaillent plus de 32 heures par semaine ont besoin de plus de temps pour tomber enceinte que celles qui travaillent moins d’heures par semaine. De même, les hommes qui sont stressés auront un spermogramme en-dessous des standards indiqués par l’Organisation Mondiale de la Santé, tant en termes de concentration et de mobilité, que de morphologie de leurs spermatozoïdes.

C'est pour cette raison que les couples qui tentent d'avoir un bébé doivent se détendre et réduire leur exposition à des situations ou à des environnements stressants, afin d’augmenter leur fertilité. Les vacances sont donc un moment idéal pour retrouver sérénité et tranquillité, et être relaxée pour faire un bébé !!

D'autre part, l’hiver est une période propice pour l'amélioration de la qualité du sperme, comme l'a démontré une étude publiée dans l’American Journal of Obstetrics & Gynecology, étude qui a analysé le sperme de 6.455 hommes. Une étude scandinave similaire avait démontré que la concentration de sperme était plus élevée en hiver qu’en été, ce qui explique le nombre plus élevé de grossesses qui se produisent durant les mois les plus froids.

Cette année, le Père Noël pourrait donc bien vous apporter des cadeaux, mais aussi une astuce pour vous permettre de tomber enceinte plus facilement !!!

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé