Les meilleures positions pour tomber enceinte

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Les meilleures positions pour tomber enceinte

L’envie d’un enfant vous hante mais vous n’arrivez malheureusement pas à tomber enceinte. Parfois, la position sexuelle peut augmenter vos chances d’avoir une grossesse. Nous vous donnons quelques trucs pour faciliter la conception.

Avant que nous n’abordions les meilleures positions sexuelles pour tomber enceinte, rappelons les conditions optimales pour qu’il y ait une conception. Les relations sexuelles doivent avoir lieu pendant la phase où la femme ovule. Connaître votre cycle menstruel et vos jours féconds est donc impératif. Prenez 4 à 6 jours d’abstinence avant cette période ovulatoire. Cela rehaussera la qualité du sperme de l’homme. Durant les jours désignés, la toilette intime féminine doit se faire uniquement avec de l’eau.

A la fin de l’acte sexuel, l’homme doit rester dans la position de pénétration pendant quelques minutes et attendre que son sexe se ramollisse avant de se retirer. De même, pour optimiser l’entrée des spermatozoïdes dans l’utérus, vous allez devoir vous allonger au moins pendant 30 minutes.

 

La position du missionnaire pour tomber enceinte

La position du missionnaire pour tomber enceinte

Cette position figure parmi les plus efficaces en termes de conception puisqu’elle permet la pénétration profonde du sexe masculin. C’est aussi une des plus classiques, simple et ne nécessitant pas trop d’acrobaties.


La position de la charrette pour tomber enceinte

La position de la charette
Au même titre que la position du missionnaire, la position de la charrette facilite énormément la pénétration. En position allongée, vous levez vos jambes pour les poser sur les épaules de l’homme. Cette position donne un accès total et profond au sexe féminin


La position du flipper pour tomber enceinte

La position du flipper pour tomber enceinte
Le flipper contribue aussi à la pénétration profonde en raison de la gravité. Cette position relève toutefois du Kamasutra puisqu’elle est un tantinet acrobatique. Allongée sur le dos, avec les jambes écartées et fléchies, vous relevez votre bassin pour rejoindre celui de monsieur alors à genoux devant vous. Le clitoris sera plus accessible à l’homme, et sperme coulera ainsi plus facilement vers l’utérus.


La position de la cuillère pour tomber enceinte 

La position de la cuillère pour tomber enceinte
Si le sexe sportif ne vous tente pas, essayez la position de la petite cuillère. Elle consiste à s’allonger sur le côté, vous devant votre partenaire, et tous les deux avec les jambes fléchies. Bien blottie, vous donnerez aussi par la même occasion aux spermatozoïdes la facilité d’accéder au col de l’utérus.


La position du papillon

La position du papillon
Assis en face à face, votre homme vous tient par les poignets, puis vous libèrera progressivement jusqu’à ce que vous soyez allongée sur le dos. La gravité joue aussi en faveur de cette position sexuelle.

 

La position de la levrette pour tomber enceinte

Position de la levrette pour tomber enceinte
Votre partenaire et vous, êtes à quatre pattes. Il se tient derrière vous. Cette position considérée comme « bestiale » raccourcit également le chemin des spermatozoïdes vers l’utérus.

 

Évitez les positions dans lesquelles la femme est au-dessus


L’amazone ou toute autre position dans laquelle vous vous retrouvez sur votre partenaire est à écarter si vous souhaitez tomber enceinte. Logiquement, ce type de position rend l’accès des spermatozoïdes plus difficile, surtout qu’ils ne sont pas aidés par la gravité. 

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé