Les meilleures positions pour tomber enceinte



Les meilleures positions pour tomber enceinte

0 Comentarios Comentar

Cela fait un moment que vous essayez de tomber enceinte et vous n'y arrivez pas? Nous vous donnons quelques trucs pour que votre partenaire donne "dans le mille" plus facilement et nous vous expliquons quelles positions sexuelles facilitent la conception d'un enfant.


Avant tout, pour tomber enceinte, il est nécessaire de faire l'amour pendant les jours où la femme ovule. Pour cela, vous devez connaître votre cycle d'ovulation et savoir quels sont les 2 ou 3 jours dans le mois où vous êtes fertile. Vous devez ensuite faire l'amour pendant ces jours là, avec une période d'abstinence, si possible, de 4 à 6 jours avant, afin que le sperme de l'homme soit de meilleure qualité. Pendant ces jours fertiles, la femme ne doit, quant à elle, faire son hygiène intime qu'avec de l'eau.

Il est important que, une fois le coït terminé, l'homme ne retire son sexe que lorsqu'il devient mou, afin d'éviter un effet « piston » qui fait que le sperme ressort lorsque le sexe encore dur de l'homme sort du vagin. La femme, elle, doit rester 1/2 heure au lit sans se lever.



Photo 1 de

|

Le missionnaire

Les positions sexuelles qui facilitent la conception d'un enfant sont celles qui permettent la pénétration la plus profonde. La position la plus recommandée pour faire en sorte que l'un des spermatozoïdes féconde l'ovule est celle du missionnaire. Si le missionnaire est l'une des positions les plus classiques, elle est aussi la plus efficace, selon les experts, pour engendrer un bébé.

|

La charrette

C'est une position qui permet une pénétration totale. Vous écartez vos jambes et les élevez sur les épaules de votre homme pendant que la pénétration a lieu. Cette position favorise la conception car elle facilite l'arrivée du sperme vers l'ovule.

|

Le flipper

C'est une position idéale pour une pénétration profonde. Elle facilite la conception car la force de gravité facilite l'entrée rapide du sperme dans le vagin. Pour la mettre en œuvre, vous devez vous allonger sur le dos avec les jambes écartées et fléchies. Pendant la pénétration, soulevez vos hanches et faites les reposer sur les cuisses de votre partenaire.

|

La cuillère

Vous vous allongez tous les deux sur le côté, avec les jambes fléchies dans la même direction et blotties les unes contre les autres. Cette position facilite la conception car elle permet une pénétration profonde. De plus, dans la position de la cuiller, les spermatozoïdes atteignent plus rapidement l'ovule car ils ont moins de chemin à parcourir.

|

Le papillon

Vous vous asseyez face à face. Votre partenaire vous tient les poignets et vous vous relâchez petit à petit jusqu'à être allongée sur le dos pendant qu'il vous pénètre. Cette position est idéale pour favoriser une pénétration profonde et faciliter le chemin des spermatozoïdes vers l'ovule car la force de gravité fait que le sperme descend tout seul.

|

La levrette

Vous êtes tous les deux à quatre pattes et votre partenaire vous pénètre par derrière. Avec ce type de position, la pénétration est beaucoup plus profonde qu'avec les autres, ce qui fait que le sperme est en contact de manière beaucoup plus rapprochée avec l'utérus.

|

Évitez les positions dans lesquelles la femme est au-dessus

Toutes les positions dans lesquelles la femme est au-dessus, qu'elle soit assise ou debout, rendent difficile l'entrée du sperme dans le vagin. En effet, la force de gravité joue un rôle important dans la conception. Si la femme est au-dessus, le sperme doit lutter contre cette force de gravité afin d'arriver jusqu'à l'ovule.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama