En 10 points, ce à quoi il faut penser avant de tomber enceinte

Couple enlacé qui sourit

Vous envisagez de tomber enceinte? Voici en 10 points ce à quoi il faut penser avant d’avoir un bébé. Cela vous sera très utile!


La grossesse est l’un des plus beaux moments de la vie d’une femme, mais c’est aussi celui durant lequel se produisent le plus de changements. Mieux vaut donc y être préparée avant.


Voici en 10 points ce dont il faut tenir compte avant de tomber enceinte.

1/ Si vous voulez avoir un bébé, c’est le moment idéal pour abandonner les mauvaises habitudes, comme le tabac ou l'alcool, des substances toxiques qui affectent directement le développement du bébé.

2/ Consultez votre gynécologue pour un bilan de santé et profitez-en pour lui poser toutes vos questions par rapport à la grossesse.

3/ Faites une analyse de sang complète afin de déterminer la présence ou l'absence d'anticorps liés à certaines infections qui pourraient engendrer des problèmes au cours de la grossesse et affecter le développement du fœtus. C’est le cas, par exemple, de la toxoplasmose, de la rubéole, de l'hépatite, de la syphilis ou du VIH.

4/ Si vous n’êtes pas protégée, faites-vous vacciner contre la varicelle ou la rougeole. Il vous faudra alors retarder votre projet d’au moins trois mois.

5/ Commencez dès maintenant à prendre un complexe vitaminique contenant de l'acide folique : cette substance aide à prévenir les risques de malformations qui peuvent apparaître dès le début de la grossesse.

6/ Choisissez l’activité physique qui vous convient le mieux et essayez de vous y tenir durant toute la durée de votre grossesse. N’hésitez pas à demander conseil à votre gynécologue.

7/ Prenez soin de vos dents et consultez votre dentiste pour éliminer tous les risques de complication pendant la grossesse.

8/ Une alimentation équilibrée est essentielle pendant la grossesse. Procédez donc aux modifications nécessaires afin de couvrir tous les besoins de votre corps.

9/ Renforcez les liens avec votre partenaire, avec votre famille... car l’arrivée d’un bébé entraîne des changements inévitables dans les relations humaines.

10/ Commencez à élaborer un budget car l’arrivée d'un bébé suppose un certain nombre de dépenses dont il faut tenir compte.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama