Ces deux entreprises affirment qu’en reportant l’âge de la procréation de leurs employées, elles contribuent à réduire l'écart existant entre les carrières des hommes et des femmes.

 


Les deux sociétés nord-américaines, Facebook et Apple, ont déclaré qu’elles financeraient, à travers leur assurance maladie et à hauteur de 20.000€, chaque traitement de congélation d’ovules demandé par leurs employées.

Selon la direction de ces entreprises, les femmes ne doivent pas à être obligées de « choisir entre leur carrière professionnelle et avoir des enfants ». L’idée est de permettre aux femmes de s’investir dans leur travail pendant leur période de fertilité, la plus productive, sans pour autant renoncer à leur désir de maternité.

Facebook offre déjà cette possibilité à ses employées tandis qu’Apple le proposera à partir de Janvier 2015.

Pensez-vous que cela soit une bonne idée? Que cela permette d’éliminer les inégalités entre les hommes et les femmes? La femme est-elle préparée physiquement et mentalement à devenir mère à un âge plus avancé (à partir de 40 ans)? Une femme doit-elle renoncer à être mère au moment où elle le considère le plus opportun pour faire progresser sa carrière professionnelle?

Qu’en pensez-vous? Laissez-nous votre commentaire à la fin de cette page.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg