Les relations sexuelles programmées peuvent-elles procurer du plaisir ?

Couple enlacé qui sourit

De nombreux couples programment le moment où ils vont avoir des relations sexuelles pour pouvoir concevoir un bébé. Mais quelles sont les conséquences au niveau du sexe plaisir ?

 

Les futurs parents s’interrogent beaucoup quand ils doivent avoir des relations sexuelles dans le but de faire un enfant. C. Sanchez, psychologue, sexologue et thérapeute de couple vous explique comment planifier vos relations sexuelles, sans qu’elles deviennent ennuyeuses pour autant.

 

Tomber enceinte ne doit pas vous stresser.

Si vous êtes déjà bien organisée dans votre vie quotidienne, vous vous arrangerez sûrement pour avoir des relations sexuelles les jours où vous êtes fertile. Même si votre idée, actuellement, est d’utiliser la sexualité pour avoir un enfant, celle-ci conserve toujours ses trois fonctions : le plaisir, la relation et la reproduction. Alors, pourquoi ne pas les combiner ?
Vous avez déjà planifié des relations sexuelles à d’autres périodes de votre vie et cela ne vous a pas paru fastidieux et ne vous a posé de problème. Mais oui ! Ne me regardez pas comme ça : vous l’avez fait ! Rappelez-vous, lorsque vous commenciez à sortir ou au début de votre relation avec votre partenaire actuel... Vous vous retrouviez pour dîner, pour un week-end, pour sortir le soir avec des copains et vous saviez parfaitement qu’après, vous feriez probablement l’amour. Que faisiez-vous alors ? Vous vous prépariez, physiquement et mentalement : le désir commençait à monter, vous aviez envie d’être avec votre compagnon, vous imaginiez ce qui allait se passer. Vous prépariez même peut-être un nécessaire avec des lingettes, un préservatif au cas où…

 

Prenez l’initiative ! Faites monter le désir chez votre partenaire !

Envoyez-lui, par exemple, un message, par whatsapp ou sms : « Prépare toi… dès que j’arrive… tu verras ! ». Cela va le préparer, lui, mais vous aussi. À partir de là, son imagination va commencer à travailler, comme la vôtre d’ailleurs ! Par contre, un conseil : dès que vous arrivez à la maison, éteignez tous les portables et tablettes. Profitez, bien évidemment, aussi des week-ends pour faire l’amour et pensez à varier. À varier les moments par exemple, en faisant l’amour à l’heure de la sieste plutôt que d’attendre le samedi soir, comme d’habitude !

 

Laissez aller votre imagination !

Bien évidemment, le coït (le coït vaginal) est maintenant indispensable lors de la relation sexuelle. Mais cela ne signifie pas qu’il ne doit y avoir que cela… Ce serait un peu comme manger le même plat chaque jour, ce serait vraiment ennuyeux ! Certes, vous devez commencer ou finir par le coït, mais cela ne veut pas dire qu’avant ou après, il ne peut pas y avoir autre chose : des préliminaires, des massages, voire une autre relation… Orale, par exemple.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama