Les accros aux tests de grossesse



Test

Combien de tests de grossesse avez-vous déjà acheté depuis que vous avez fait le projet d’avoir un enfant ? Dans certains cas, lorsque bébé tarde à arriver, cela peut devenir une véritable obsession…


Lorsque le projet d’avoir un enfant tarde à se concrétiser, de nombreux couples finissent par désespérer. Certaines femmes vont même jusqu’à en faire une obsession. La plus populaire d’entre elles sur les réseaux sociaux est, selon le site Broadly Vice, Ashley Morrison, une jeune femme qui se filme réalisant des tests de grossesse et qui détient aujourd’hui le joli record de 78.000 visites.

 

(Ça peut vous intéresser : Test de grossesse : quand et comment le réaliser)

À partir du moment où l’on décide d’avoir un bébé, les calculs commencent : les jours fertiles, l'ovulation, la mesure de la température basale, le cycle, etc… Puis c’est l’attente… l’attente de l’absence : celle de la menstruation !
 

Tests de grossesse : combien faut-il en réaliser ?

Aux États-Unis, on appelle les femmes accros aux tests de grossesse les POAS, Pee-On-A-Stick (celle qui font pipi sur un bâton) ; en France, on considère que ce sont des testeuses compulsives. En quelques jours, ces femmes peuvent réaliser de 10 à 20 tests de grossesse, des expériences qu’elles partagent sur Youtube ou sur des blogs.

Outre procéder à des modifications d’image par Photoshop ou utiliser des applications qui permettent de faire apparaître le résultat du test comme positif, ces accros organisent également des « Fêtes pipi » qui consistent à se réunir entre femmes pour réaliser ensemble un test de grossesse et ensuite partager l’évènement sur les réseaux sociaux.

La dépendance aux tests de grossesse s’aggrave souvent lorsque l’on obtient un test positif après une fausse-couche ; certaines femmes réalisent ainsi plusieurs tests par jour pour s’assurer que leur taux d'hormone hCG augmente régulièrement.

Il est vrai aussi que si on les achète par 50 plutôt qu’au détail, les tests de grossesse sont plus économiques. Mais ne dépasse-t-on pas alors les limites du bon sens… ? Cette obsession ne risque-t-elle pas justement de vraiment freiner la conception ?



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama