Le test de grossesse est le premier « outil » auquel les femmes ont recours quand elles pensent être enceintes, pour son côté pratique puisqu’on peut faire le test à la maison et pour sa grande fiabilité. Mais savez-vous combien coûte un test de grossesse ?

 

Les tests de grossesse à domicile qu’on achète en pharmacies, détectent la présence de l'hormone chorionique gonadotrophine hCG dans l'urine et ont une fiabilité de 99%.

L'hormone hCG est responsable de la sécrétion de progestérone et d'œstrogènes au début de la grossesse, afin de former le placenta donc, si elle est détectée dans l'urine, cela signifie que la femme est enceinte.

 

(Ça peut vous intéresser : Les symptômes de la grossesse)

 

Que le test donne un résultat négatif ne signifie pas qu'il n'y a pas de grossesse. Les niveaux de l'hormone hCG dans l'urine peuvent ne pas être détectables par le type de test que vous utilisez. Ces niveaux augmentent rapidement pendant les premiers jours de grossesse donc, si vous pensez être enceinte, il est conseillé de refaire le test après trois ou quatre jours. En revanche, il est plus rare d'obtenir un faux positif avec ces tests.

Dans tous les cas, c’est le gynécologue qui doit confirmer la grossesse, vous devez donc demander un rendez-vous afin que vous puissiez effectuer les tests nécessaires.

 

Combien coûte un test de grossesse ?

Le prix du test de grossesse par l'urine varie selon les différents fabricants, mais il reste économique et pratique, puisque vous pouvez le faire à la maison et obtenir le résultat rapidement : entre 1 et 3 minutes.

Les bandelettes sont l'option la plus économique, avec un prix d'environ 5 à 10 euros. Le prix du test de grossesse numérique est, quant à lui, d'environ 15 euros et le résultat est clairement visible sur l'écran de l'appareil. D'autres types de tests ont une fenêtre dans laquelle le résultat du test apparaît sous forme de traits et leur prix approximatif est de 15 à 20 euros.

Une autre option, avec une fiabilité maximale, est l’analyse de sang. Le coût d'un test de grossesse varie en fonction du laboratoire où le test est effectué et peut aller de 20 à 60 euros.

 

(Ça peut vous intéresser : Les types de tests de grossesse et leur fiabilité)

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé