Une étude démontre qu’une femme peut tomber enceinte sans ovule…

Une femme enceinte

Cette recherche a été menée à l'Université de Bath en Angleterre. Les scientifiques ont découvert que les spermatozoïdes pouvaient féconder un élément artificiel à la place d’un ovule naturel.

 

Jusqu’à maintenant, l'expérience s’est déroulée avec succès sur des souris. Pour y arriver, les chercheurs ont pris des cellules des corps des animaux et les ont transformées en un ovule qui, avec l'introduction de spermatozoïdes, ont réussi à être fécondés. Une souris sur quatre a réussi à avoir une descendance normale sans anomalie génétique ou physique et les petits ont été en mesure d'avoir d’autres bébés sans complications.

 

(Ça peut vous intéresser : Je veux un enfant)

 

Cette expérience n'a été testé que sur des souris, mais les premiers essais sur les humains, basés sur l’utilisation de cellule de la peau, sont attendus. Il serait intéressant de savoir, par exemple, si le corps humain peut tenir une grossesse comme celle-ci et jusqu’à quel point cette nouvelle technique peut aller ?

Une autre étude en Chine montre également qu'il est possible d'avoir un bébé sans l'union d’un spermatozoïde et d’un ovule. L’ovule pourrait se féconder tout seul, de sorte que les femmes n’auraient plus besoin de la présence d'un homme pour concevoir un bébé…

 

(Ça peut vous intéresser : Les 10 mythes les plus courants sur la fertilité)

 

Tout cela ouvre les portes à de nouvelles formes de reproduction, en particulier pour les couples dont la femme a des problèmes pour avoir un enfant, ou pour les couples de même sexe. Il s’agit donc ici de possibilités que ni la Nature, ni la science n’ont jamais été en mesure d’exploiter.

 

(Ça peut vous intéresser : Techniques de reproduction assistée)

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama