La détérioration de la qualité du sperme est due à des facteurs environnementaux, au stress, à l’utilisation de pesticides, à la pollution, aux radiations et à la consommation de drogues, d'alcool ou de tabac.

 
Le nombre de couples qui ont besoin d'un donneur de sperme ou d'un don d'ovule ne fait qu'augmenter d'année en année. L’augmentation de cette demande de gamètes est due à la fois au retard de la maternité comme à la détérioration de la qualité du sperme chez les hommes. La plupart des patientes en attente d'un don d'ovocyte sont âgées de plus de 35 ans, elles présentent donc une plus petite réserve ovarienne et des ovules de moins bonne qualité, en plus d’une plus grande probabilité d'anomalies chromosomiques dans les ovules qui peuvent causer divers risques pour la descendance.

Selon les experts, la qualité du sperme a connu une détérioration progressive due à des facteurs environnementaux, au stress, à l'utilisation de pesticides, à la pollution, aux radiations, aux modes de vie et, bien sûr, à la consommation de drogues, d'alcool ou de tabac.

À cet égard, les experts rappellent que 80% des hommes de couples infertiles présentent un sperme de basse qualité et que la qualité des ovules des femmes dégringole à partir de 37 ans, alors que les chances de parvenir à une grossesse avec ses propres ovules sont réduites de façon spectaculaire lorsque la femme atteint les 42 ans.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé