Des habitudes qui favorisent la fertilité

Femme qui casse une cigarette en deux

Chaque jour compte pour prendre soin de sa fertilité. Avoir des routines et des habitudes quotidiennes peut aider à l’amélioration de la fertilité, à la fois chez les hommes et chez les femmes.

 
Nous vous proposons une série de « bonnes habitudes pour augmenter la fertilité ». Dans les habitudes quotidiennes, boire une tasse avec plus ou moins de café ou savoir garder son téléphone portable dans un endroit approprié peuvent aider augmenter la fertilité.

 

Des habitudes qui favorisent la fertilité : café et téléphone

Dans le cas de la caféine, une consommation de plus de cinq tasses par jour par les femmes peut réduire la fertilité.

D’autre part, les ondes de radiofréquence électromagnétique dérivées de l’utilisation du téléphone portable peuvent nuire à la fertilité de l'homme, il est donc recommandé de ne pas placer le mobile dans la poche du pantalon. En ce qui concerne les vêtements, les hommes doivent faire attention aux sous-vêtements très serrés, car l’augmentation de la température des spermatozoïdes n'est pas bonne pour la spermatogenèse.

 

Des habitudes qui favorisent la fertilité : l’alimentation et le sport

Ces deux éléments ont une grande influence sur la fertilité des hommes et des femmes. Il est important de maintenir un bon indice de masse corporelle. Les personnes obèses et celles qui sont en-dessous de leur poids recommandé souffrent, dans le cas des femmes, d’altérations des cycles menstruels, de fausse-couches ou d’un mauvais fonctionnement des ovaires. Pour les hommes, l'excès ou le manque de poids peuvent entraîner des réductions significatives de la qualité du sperme et une faible concentration de spermatozoïdes, en plus d’un éventuel disfonctionnement érectile.

En ce qui concerne la nourriture, pour les hommes, il est recommandé d'augmenter la consommation de glucides, de pâtes et de légumes, tout en réduisant la consommation de protéines et de matières grasses. Les femmes, quant à elles, doivent diminuer leur consommation de viande, en particulier de poulet et de dinde. Pour les hommes, la bonne alimentation, avec une pratique sportive continue environ trois heures par semaine, favorise la qualité du sperme. Toutefois, pour les hommes qui aiment faire du vélo pendant des heures, ils doivent savoir que plus de cinq heures de cyclisme par semaine nuit à la mobilité et à la concentration du sperme.

 

Des habitudes qui favorisent la fertilité : l'alcool et le tabac

La consommation de tabac, d'alcool, de drogues ou de médicaments, ainsi que les expositions environnementales à la pollution ou à des substances toxiques, peuvent diminuer la fertilité.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama