Beaucoup d’hommes voient leur rêve de concevoir s’éloigner à cause de problèmes de fertilité. Quel pourcentage est dû à la qualité ou à la quantité des spermatozoïdes ? Et comment augmenter leur productivité ?

 

Selon une étude française récente, le nombre de spermatozoïdes a diminué de 32,2% en 17 ans. De plus, dans 50% des cas, le responsable de l'infertilité du couple est l'homme. Bien que la production de spermatozoïdes puisse varier en fonction de la saison, de la température du scrotum et de l'abstinence, le problème est grave.

Les causes hypothétiques sont nombreuses, y compris le tabac pendant la grossesse et la pollution environnementale. Cependant, il existe des éléments sur lesquels les hommes peuvent agir à la première personne, afin de « réveiller » leur fertilité :

- Pas de tabac (ni cigarette, ni marijuana).

- Attention à la chaleur localisée : pas de saunas et de bains d’eau très chaude.

- Ne pas s’exposer au soleil de façon prolongée.

- Éviter de porter des vêtements trop serrés.

- Éviter de rester trop longtemps devant la télévision ou l'ordinateur.

En revanche, pour favoriser la production de spermatozoïdes, il est bon que l’homme fasse du sport, car cela augmente la dispersion de la chaleur. Un autre conseil important : attention au bricolage, il ne faut jamais en faire dans un local fermé si vous utilisez des produits chimiques volatiles et des dissolvants.

 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg