La congélation d'ovocytes et leur postérieure maturation in vitro sont une solution pour préserver la fertilité des femmes d'aujourd'hui.

 

Selon les spécialistes, la technique de congélation des ovules représente une alternative au don d'ovocytes, afin que les femmes puissent utiliser leurs propres ovules pour concevoir un enfant.

Un autre avantage de cette nouvelle technique de procréation assistée, en plus de la préservation de l'identité génétique de la mère, consiste à éliminer le risque de fausse-couche et de malformations à la naissance, fruits de l’âge avancé de la femme au moment de l'époque de la fécondation.

En outre, la technique de la congélation et de la maturation de l'ovocyte est bénéfique pour les jeunes femmes soumises à la chimiothérapie ou la radiothérapie, à cause desquelles leurs ovaires sont endommagés. Actuellement, cette technique est légale dans d'autres pays, mais pas en France, sauf pour des raisons médicales, et leurs résultats sont au moins au même niveau que d’autres méthodes de fécondation se trouvant au stade expérimental.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg