Tomber enceinte grâce à l'acupuncture

Femme à une séance d'acuponcture

Un traitement d'acupuncture chinoise rend possible 70% des grossesses chez les femmes ayant des problèmes de fertilité. Certaines des patientes en question avaient déjà subi, sans succès, des traitements de fécondation « in vitro ».

 

La Dr. Xiao Hao Lou travaille depuis deux ans au centre Body Help. C'est là où elle a réussi à ce que 12 des 18 femmes qui s’y étaient rendues réalisent leur rêve d'être mère. Certaines de ces 12 patientes qui, grâce à l'acupuncture, ont réussi à tomber enceinte, avaient déjà subi sans succès une fécondation « in vitro ».

Ce médecin applique le procédé de Maître Tong, connu sous le nom d’« utérus froid ». Le traitement dure environ trois mois et s'applique pendant deux ans dans le Centre Body Help de la capitale catalane. La directrice du centre, Ivana Liria, a expliqué qu'un certain nombre des femmes qui ont subi ce traitement sont âgées de plus de 40 ans et que le cas le plus difficile a été celui d'une femme souffrant de ménopause précoce qui essayait de tomber enceinte depuis six ans.

La Dr. Lou Xiao Hao a expliqué lors d’une interview que presque toutes les femmes souffraient de « froid interne», étaient sensibles au froid et se plaignaient de ne jamais avoir les mains et les pieds chauds. Cette caractéristique est passée inaperçue au regard des médecins traditionnels qui les ont traitées. Mais, pour Lou Xiao Hao, il s’agit d’un indicateur très clair du fait qu'il y a un blocage d'énergie et du sang. En acupuncture, on travaille avec les méridiens et les canaux énergétiques, qui sont les endroits où circule l’énergie. Si ces méridiens et canaux d'énergie sont bloqués, il n'y a pas suffisamment de sang qui parvient à l'utérus et aux ovaires, ce qui provoque une diminution de la fertilité.

 

Selon la médecine chinoise, le stress, la nervosité et l'inconfort en résultant et ressentis dans la nuque affectent également la fertilité. Comment? L’acupuncture estime que la région de l'utérus est la zone opposée à la nuque, de sorte que les tensions senties dans cette partie du corps se reflètent également dans l'utérus et diminuent le flux d'énergie dans la région inférieure de l'abdomen.

Lou Xiao Hao a également expliqué que certaines des femmes qu’elle a traitées ont eu besoin de plus d'une thérapie (quatre séances par mois pendant trois mois) pour arriver à la grossesse, et que la méthode qu’elle applique permet d'améliorer la qualité des ovules et de préparer l'utérus pour la conception.

 

En Chine, pays dans lequel se rend cette acupunctrice environ deux mois par an pour améliorer sa formation, il y a plus de dix ans que l’on travaille la méthode du Maître Tong pour traiter des problèmes de stérilité. Xiao compare les soins que doit recevoir une femme pour procréer avec ceux d’une plante, comme l’arrosage et les engrais pour que la terre ne soit ni sèche, ni dure et ne meurt pas, et affirme que les menstruations irrégulières et douloureuses sont une indication qu'il existe un problème au niveau de l'énergie et du sang, et qu'il y a un blocage.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Emma

    A essayer, même si je reste toute de même sceptique.

  • Invité - Clarice

    Je ne savais pas que c'était possible de tomber enceinte grâce à l'acupuncture ! Je dois en parler avec ma belle-soeur. Elle a des problèmes d'infertilité en ce moment. Merci d'avoir expliqué que le stress et l'inconfort peuvent résulter dans la nuque affectent également la fertilité. Je ne le savais pas.

    Dernière édition du commentaire il y a environ 1 an par Bébés et Mamans

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama