Détendez-vous et dites adieu au stress !

Femme en train de se faire masser

Il est important qu’avant de tomber enceinte vous vérifiez que vous êtes en bonne santé. Dites adieu au stress et soyez prête à accueillir la détente et le bien-être. Découvrez quelques traitements anti-stress.

 

Dans le monde des thérapies thermales en spa, l'une des formules les plus demandées par les clientes sont les traitements anti-stress. Si vous le pouvez, vous devriez profiter du prochain week-end ou de la première opportunité que vous avez pour vous échapper dans un centre thermal et éliminer le stress accumulé. Cette expérience vous revitalisera et vous aidera à préparer votre corps et votre esprit pour la grossesse. Nous vous détaillons quelques-uns des traitements anti-stress les plus bénéfiques.

Les massages
Vous pourrez profiter de la session de massage décontractant classique, dans lequel on travaille tous les muscles du corps pour relâcher les tensions, ou essayer d’autres styles plus exotiques : le massage thaïlandais, le hawaïen, le balinais, l'indien ou le japonais. Ce dernier, connu comme le shiatsu, est basé sur l'application d'une pression localisée par l'action des doigts et des paumes de la main sur le corps.

Les massages aux pierres
Bien que les plus communs soient effectués avec des pierres chaudes, ces massages peuvent être réalisés en combinant pierres chaudes et pierres froides. Sur la peau, les pierres apaisent la douleur, détendent et aident à récupérer le sommeil, en plus de revitaliser, illuminer et oxygéner la peau.

Les bains de boue
Rester avec le corps couvert de boue pendant environ 30 minutes est bénéfique pour la peau grâce à la transmission de la chaleur du sable et de ses propriétés minérales. Les bains de boue sont idéals pour apaiser le système nerveux.

Le recouvrement d'algues
Les algues sont utilisées pour atteindre l'équilibre et le bien-être grâce à un recouvrement et aux bains. C'est un stimulant du métabolisme : détoxifiant, raffermissant, antioxydant et hydratant pour la peau. Selon le type d'algue appliquée, certains effets prévalent sur d’autres, mais l'une des propriétés les plus caractéristiques de l’algue est l'élimination de la fatigue et du stress.

Le sel de la Mer Morte
Les sels marins sont un cocktail nutritif d’oligo-éléments très utile pour le bon fonctionnement de l'organisme. Les sels qui proviennent de la Mer Morte sont particulièrement riches en raison de l'ancienneté et de la profondeur de cette mer. Ils contiennent dix fois plus de minéraux que ceux de la mer Méditerranée. Ces sels ont des effets relaxants, anti-allergènes, apaisants, hydratants et super-nutritifs, et aident à renforcer notre organisme.

La chocolat-thérapie
Basée sur les effets bénéfiques du cacao, elle entraine la production d'endorphines, libère les tensions et apporte du bien-être. Elle est recommandée aux peaux stressées pour stimuler la régénération, la nutrition et l'hydratation profonde. C'est une excellente thérapie anti-stress.

La vinothérapie

Un bon traitement de vinothérapie commence par une exfoliation complète pour préparer la peau, en enlevant les peaux mortes et en dilatant les pores de sorte que lorsqu'on réalise le massage et l’enveloppement, les propriétés viticoles se fassent mieux ressentir. La vinothérapie, en plus de désincruster la peau, de la tonifier et de l’hydrater, assure une plus grande fermeté des muscles.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama