L’acupuncture pour tomber enceinte

Une femme en séance d'acupuncture

Quand un couple cherche à avoir un bébé mais qu'il n’y arrive pas, l'une des options est d'avoir recours à la médecine alternative pour avoir plus de chances de concevoir. Nous vous expliquons en quoi consiste l'acupuncture pour tomber enceinte.

 

L'acupuncture est une technique alternative vers laquelle de plus en plus de futurs parents se tournent quand ils veulent concevoir un enfant mais qu’ils n’y parviennent pas, ou pour compléter les différents traitements de fertilité auxquels ils peuvent être soumis.

Dans la médecine alternative, l'acupuncture est une technique qui consiste à placer de fines aiguilles sur certains points du corps précis. Les aiguilles stimulent ces points qui sont situés dans des chemins d'énergie, appelés méridiens. Tous les traitements d'acupuncture visent à améliorer l'équilibre et le flux d'énergie qui se déplace dans les méridiens, et cherchent le rétablissement de l'équilibre, en permettant de renforcer la capacité de guérison que notre corps a naturellement. Selon la médecine traditionnelle chinoise, notre corps est en bonne santé lorsque les flux d'énergie sont en équilibre.

 

(Ça peut vous intéresser : Acupuncture pendant la grossesse : dites au revoir aux problèmes

 

Infertilité et acupuncture

Selon les croyances de la médecine traditionnelle chinoise, l'infertilité est due au fait que le Chi du foie chez les femmes est congestionné, affectant le flux sanguin de la cavité pelvienne. L'acupuncture pour tomber enceinte cherche la décongestion de cet organe, ce qui n'est pas facile en raison de la toxicité et de la tension du corps de la société moderne. Le traitement d'acupuncture pour tomber enceinte peut durer plusieurs mois.

L'acupuncture pour tomber enceinte permet de stimuler l'activité cérébrale qui sécrète des hormones chargées d’activer les ovaires, les glandes surrénales et d'autres organes impliqués dans le processus de la reproduction. Avec ce traitement, la qualité des ovules est améliorée à chaque cycle menstruel et la fertilité de l'utérus est favorisée pour obtenir une meilleure qualité dans la formation de l'endomètre.

Comme le traitement soulage du stress et améliore le flux sanguin vers les ovaires, l'acupuncture pour tomber enceinte peut augmenter les chances de conception et est souvent considérée comme une thérapie qui complète les traitements modernes de fertilité.

 

(Ça peut vous intéresser : Aidez-le à se retourner s'il est en position de siège)

 

Les points d'acupuncture pour tomber enceinte

Les points d’acupuncture à traiter sont ceux liés aux problèmes de stress et d'anxiété et ceux qui concernent les douleurs affectant la nuque et le cou, car ils sont considérés comme opposés à l'utérus.

Le plus important est d'aller consulter un bon acupuncteur professionnel. C’est pourquoi vous devez vous renseigner sur les formations effectuées, les certificats et diplômes obtenus et sur tout ce qui lui permet de pratiquer ces traitements. De plus, vous devez informer votre médecin des traitements d’acupuncture que vous suivez.

Une fois que vous êtes tombée enceinte, vous pouvez tout à fait continuer les traitements d'acupuncture parce qu'ils sont efficaces et sans danger pour les traitements les femmes enceintes. Cependant, certains points très sollicités lors de traitements d'acupuncture plus classiques peuvent être risqués pendant la grossesse car ils peuvent stimuler les contractions de l’utérus et provoquer le travail.

 

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama