Protégez votre flore intestinale avant la grossesse

Petit-déjeuner

La flore intestinale protège contre des bactéries nocives et facilite la digestion. Certains aliments permettent d'en prendre soin.

 
La flore intestinale est un revêtement organique dont la fonction est d'empêcher l'intrusion de bactéries causant des infections de l'intestin. Elle aide à ce que la digestion se fasse en douceur.

Pour préserver et protéger la flore intestinale, votre alimentation doit être équilibrée et variée. Certains aliments contribuent au bon fonctionnement de votre système digestif:

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

• Les légumes et les fruits. Vous pouvez aussi prendre des vitamines comme le bêta-carotène, la vitamine A et la vitamine C (antioxydant). Ces aliments renforcent la muqueuse intestinale et favorisent la digestion.

• Les huiles végétales, les germes de blé et les fruits secs. Ces aliments sont riches en vitamine E (antioxydant) et en acides gras oméga-3 et oméga-6. Ces derniers rendent la membrane des cellules intestinales plus élastique.

• Les fibres des céréales complètes, ses légumes secs, ses fruits et ses légumes. Les fibres alimentaires, qui se trouvent uniquement dans les aliments végétaux, favorisent l'équilibre de la flore intestinale, augmentent la sensation de satiété et aident à lutter contre la constipation.

• Le yaourt et le lait fermenté. Ces aliments agissent sur la flore intestinale en favorisant le développement de bactéries bénéfiques pour l’organisme. De plus, ils sont faciles à digérer.

banner bebe