Moins de spermatozoïdes en été

Homme qui se détend sur un transat à la plage

Une étude récente a montré que lorsque la température augmente, le nombre de spermatozoïdes diminue considérablement.

 

Une étude réalisée  montre que le nombre de spermatozoïdes diminue en été. C’est ce que révèlent les résultats d'une enquête réalisée par leur laboratoire d’andrologie sur près de 6.000 échantillons de sperme masculin recueillis au cours des 12 dernières années.

Selon ce rapport, lorsque la température augmente, la qualité du sperme diminue et, à partir de 35°C, le nombre de spermatozoïdes diminue de façon significative.

L’explication en est assez simple: pour produire des spermatozoïdes, les testicules doivent se trouver à une température inférieure à celle du reste du corps. Si la température extérieure augmente, la productivité des spermatozoïdes en est affectée.

Jusqu'à présent, aucune étude reliant la production de sperme et la température n’avait été menée sur un échantillon aussi important. Une précédente recherche avait été réalisée sur des donneurs dans cette même clinique, et on avait déjà constaté que le nombre et la mobilité des spermatozoïdes diminuaient durant les mois d'été, entre juin et septembre. Cette nouvelle étude conforte la théorie selon laquelle la période estivale n’est pas favorable à la fertilité masculine.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama