Selon certaines études, et contrairement à ce que beaucoup pensent, l'âge influe non seulement sur la fécondité des femmes, mais aussi sur celle des hommes.


Selon une croyance assez répandue, mais dénuée de tout fondement, la fertilité masculine, contrairement à celle des femmes, serait inaltérable au temps. Et pourtant, plusieurs études ont montré que l’âge influe aussi sur la fertilité masculine, détériorant progressivement la mobilité et la fonctionnalité des spermatozoïdes.

Les futurs papas sont donc eux aussi confrontés à leur horloge biologique. À 25 ans, la probabilité qu'un homme mette plus de 12 mois à engendrer un enfant est de 8%, tandis qu’à 35 ans, ce taux passe à 15%.

C’est ce qu’a démontré un groupe de chercheurs de l'Université de Bristol en Angleterre, qui a étudié les données relatives à des milliers de couples en quête de bébé. Les résultats ont été publiés dans la revue Human Reproduction.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • C'est mon premier bébé ? j'espère gagné bonne chance à tout les participants