Si vous envisagez de tomber enceinte, introduire une activité physique dans votre routine quotidienne vous fera le plus grand bien. Vous serez en bonne santé et vous apprendrez à maintenir votre poids idéal!

 

L'activité physique régulière est importante pour atteindre et maintenir un poids sain. Atteindre son poids idéal et être en bonne santé sont deux facteurs très importants si vous envisagez de tomber enceinte.

Avoir un poids approprié avant la grossesse permet d’éviter les complications possibles pendant la grossesse, telles que l'hypertension artérielle ou le diabète. Cela limite également les risques que le bébé naisse prématurément et qu’il développe d’éventuelles anomalies.

L'activité physique réduit les risques de maladies cardiaques, d'hypertension artérielle, de diabète, d'arthrose et d'ostéoporose. Elle améliore également votre humeur et vous aide à gérer le stress et elle est idéale pour maintenir un poids correct et vous aide à mieux dormir.

Types d'activité physique 

1. Les activités aérobiques. Dans ce type d'exercice, on trouve l'activité aérobique modérée (la marche rapide, le vélo, la danse, le baseball et le volleyball) et l'activité aérobique vigoureuse (la course à pied, le vélo à un rythme intense, la natation rapide, le basketball et le football).

2. Les activités de remise en forme. Elles aident à la formation des muscles car elles améliorent la force et l'habileté. Parmi ces activités, on trouve les pompes, les abdos, le soulever de poids et les bandes de résistance.

3. Les activités d’étirement. Pour améliorer la flexibilité et renforcer les muscles, il existe des exercices d'étirement physiques qui exigent des efforts moins intensifs. Par exemple, le yoga, les Pilates ou les étirements basiques.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé