Un papa publie des photos très réalistes de la paternité

être un bon papa

Simon Hooper, un père de 33 ans, a publié sur Instagram des photos hilarantes de ses journées en tant que chef de famille avec ses quatre filles : Anya, 8 ans, Marnie, 5 ans et Ottilie et Dalila jumelles de 10 mois. Toutes, faites avec leur mère, Clemmie.

Près de 500.000 personnes suivent Simon Hooper sur Instagram, le papa londonien de 4 petites filles qui triomphe sur les réseaux sociaux. Il est vrai que ses photos n’ont rien d’ordinaire : il recherche les situations les plus rocambolesques, mais aussi les plus amusantes de ses journées de papa.

 

(Ça peut vous intéresser : Vous connaissez le papa le plus cool du Web ?)

 

Simon Hooper explique qu'il veut fuir complètement les stéréotypes et les photos qui idéalisent la parentalité car, d’après lui, ce n’est qu’une farce. Pour lui, il faut montrer la parentalité comme elle est vraiment, sans filtre ni édulcorant. La fatigue est sans aucun doute le protagoniste principal !

Dans une interview à Early Hour, ce papa a déclaré qu’il ne voulait pas de d’enfants, bien qu’aujourd’hui il ait 4 filles. Il raconte que les gens lui demandent souvent s’il aimerait avoir un garçon, mais il leur répond qu'il a tout ce dont il a besoin avec ses filles et « bien que cela puisse être difficile de vivre avec 5 femmes, je ne les changerais pour rien au monde ».

 

(Ça peut vous intéresser : Parents et enfants : le rôle du papa)

 

Simon Hooper est chef d’exploitation dans un cabinet de conseil international américain dont le siège est à Londres. Son travail lui permet de combiner vie professionnelle et personnelle et ainsi de prendre part à l’éducation de ses filles. Selon lui, le travail de directeur des opérations consiste à être « chauffeur de taxi, professeur de natation, enseignant, cuisinier, conseiller et personal shopper ».

L’objectif de ce papa est de démystifier les premières années des bébés et de fournir le réalisme que cela nécessite, mais avec humour. Il explique que tous les parents passent par-là et, à travers ses photos, ce papa encourage les autres à aller de l’avant et leur prouve qu’il est possible de survivre à la parentalité.

 

(Ça peut vous intéresser : Le père pendant la grossesse : l'aider à surmonter ses peurs)

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé