Naissance du Royal Baby Louis : une naissance hors-norme

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Kate et William sortent de la maternité avec Royal Baby Louis

Depuis le 23 avril, le monde entier a pu découvrir le joli minois de ce petit garçon de 3,8 kg, prénommé Louis, lors de la séance photos officielle de la sortie de maternité de la Duchesse de Cambridge.

 

La naissance a été annoncée, comme le veut la tradition, par un crieur royal en tenue moyenâgeuse, cloche et chapeau à plumes, sur les marches du St Mary’s Hospital. Son allocution a provoqué une explosion de joie au sein des quelques admirateurs présents devant l'aile Lindo.

 

Une maternité de luxe

L’aile Lindo du St Mary’s Hospital où Kate a accouché, est différente des autres. On y trouve un encadrement peu ordinaire où l’on propose aux mamans des repas différents, du champagne pour fêter la naissance et la possibilité de se faire masser. En revanche, pour bénéficier de ce confort, il faut tout de même débourser 6700€ par nuit.

D’ailleurs le séjour de la Duchesse de Cambridge au St Mary’s Hospital n’aura duré que 7 heures.

 

(Ça peut vous intéresser: Royal Baby : la naissance de la fille de Kate et William)

 

Comment fait-elle pour sortir aussi vite ?

Rappelons que déjà, pour Charlotte, la Duchesse de Cambridge avait quitté la maternité seulement dix heures après la naissance de sa fille. Il faut dire que pour ses deux premiers enfants, elle était entourée d’une équipe de 23 personnes incluant les meilleurs spécialistes du pays, dont le gynécologue royal Alan Farthing. Le retour au palais de Kensington, où elle sera aussi bien aidée, a donc pu se faire en toute sécurité. De plus, la durée du séjour dépend d’un pays à l‘autre. Alors qu’en France, une jeune maman peut rester entre 3 et 4 jours à la maternité, au Royaume-Uni, un jour et demi suffit en moyenne.

D’après Louise Silverton, du Royal College of Midwives, le syndicat britannique de la profession, interrogée par le Guardian, Les sages-femmes doivent s'assurer que les femmes se sentent prêtes à rentrer. Si la femme va bien sur le plan médical, qu'elle a le soutien dont elle a besoin à la maison, et que le bon plan de suivi postnatal a été mis en place (...), alors rentrer à la maison même cinq ou six heures après la naissance n'est absolument pas un problème."

 

(Ça peut vous intéresser: Kate Middleton, une deuxième grossesse rayonnante)

 

Si radieuse 7 heures seulement après avoir accouché, comme est-ce possible ?

On imagine bien qu’au milieu de son équipe de 23 personnes devaient se trouver une ou deux maquilleurs. Et oui, n’oublions pas que dans la famille royale, quand on sort de la maternité, ce n’est pas seulement la famille qui a les yeux rivés sur vous, mais bien le monde entier. Ça vaut bien un peu d’anti cernes et un coup de blush, non ? Quant à sa tenue, jamais vous ne verrez Kate dans notre tenue officielle de sortie à nous, à savoir, jogging, T-shirt large et tongs ou baskets selon la saison. Comme pour George (4 ans) et Charlotte (2 ans), Kate portait une robe spécialement dessinée pour l’occasion par la créatrice anglaise Jenny Packham, selon le Guardian. Eh !! Nous aussi on pourrait sortir notre plus jolie robe du placard, (si tant est qu’on rentre dedans) si un tapis de photographes nous attendait à la sortie !

 

Et vous quelle était votre tenue de sortie de maternité ? Racontez-nous en tout simplicité J !

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Ninou

    C’est facile de dire qu’elle sorte vite et qu’elle est pomponnée.... pas la même maternité, avec champagne et le reste ? et 23 personnes rien que pour la mater. Et j’imagine pas le nombre à se presser à tout faire avec son retour.... franchement pas comparable. Arrêtez de nous faire chier avec des gens qui sont en dehors de la réalité. Elle n’aura pas à s’occuper de ses gamins seule au retour de la maison pendant que le père retourne au travail ni si elle se retrouve célibataire.....