Les propriétés du citron

Citron

Le citron est un fruit très sain, riche en vitamine C, qui ne doit pas manquer dans votre cuisine. Il aide également à perdre du poids. Nous vous expliquons quelles sont ses propriétés et vous donnons des idées pour le consommer.


Le citron est un fruit riche en vitamine C car il contient de l'acide ascorbique. Outre la vitamine C, il contient 30 composés antioxydants. Le consommer prévient de nombreuses maladies et est bénéfique pour avoir une apparence saine.

Les propriétés du citron :

• Il détruit les microbes en quelques minutes. L'acide ascorbique, présent dans de nombreux médicaments, a un pouvoir antibactérien très élevé.

• Il aide à avoir une apparence plus saine, puisque la vitamine C améliore la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

• Il est important pour la santé oculaire et la prévention des maladies dégénératives telles que la perte de la vision ou la cataracte et aide à maintenir une bonne santé oculaire.

• Il contrôle l'apparition des hémorroïdes et des varices puisque la vitamine C est importante pour maintenir les artères élastiques.

• Il contribue à améliorer la digestion et évite la sensation de lourdeur après un repas ou l'apparition de gaz.

• Il dissout les graisses, car il a des composants ayant des propriétés amincissantes comme la caféine ou la fibre. C'est aussi un bon diurétique en raison de sa richesse en potassium et en calcium.

Comment manger le citron?

Le citron doit être consommé frais. Cependant, son goût si acide rend difficile sa consommation crue en petites portions. La façon la plus courante de le manger est en aromatisant les plats. Parsemer quelques gouttes de citron sur la viande favorise l'absorption du fer et, par conséquent, le renouvellement des globules rouges, ce qui aide à combattre la fatigue. Le citron est également idéal pour l'assaisonnement des salades à la place de l'huile, et pour donner du goût aux légumes cuits ou au poisson.

Vous pouvez également le consommer en boisson. Le citron peut être utilisé comme un complément à d'autres jus de fruits (mélangé avec de l'orange ou de la pomme) et est l'ingrédient principal de la limonade. Une limonade maison est l'une des meilleures boissons pendant l’été pour étancher la soif et se rafraichir.

Préparation de la limonade

Pour préparer de la limonade, vous avez besoin de quatre citrons, d’une tasse de sucre brun et d’un litre et demi d'eau. Vous devez d’abord couper et presser les quatre citrons et verser le jus dans un pichet. Ensuite, filtrez le jus et ajoutez le sucre et l’eau. Remuez bien le tout et laissez le pichet au frais.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe