Les propriétés curatives des aliments ont toujours été connues dans la culture populaire. Certains aliments peuvent soulager certains symptômes. Voyons quels sont les aliments les plus adaptés selon les cas.

 

 

Lourdeur d'estomac: pour lutter contre les ballonnements, le fenouil est l'aliment idéal. Consommé cru, cuit ou en infusion, le fenouil renforce l'estomac et aide à expulser les gaz. C’est aussi un antispasmodique intestinal qui soulage les crampes.

Diarrhée: une méthode efficace pour en finir avec la diarrhée est le riz. Blanc et cuisiné sans trop de matières grasses, il a une action astringente.

Constipation: grâce à sa teneur élevée en fibres, la prune est un fruit très adapté pour lutter contre la constipation.

Maux de tête: il a été prouvé qu'une tasse de café peut être un remède très efficace pour en finir avec les migraines.

Tension élevée : en plus d'être un excellent vermifuge (il élimine les vers intestinaux), d'améliorer l'activité respiratoire et de soulager les maux de dents, l'ail est un aliment idéal pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle. Il est préférable de le consommer frais et cru, même s’il peut quand même exercer une action considérable sous d’autres formes, à condition d’en prendre en quantités suffisantes.

Circulation sanguine: le poisson est le grand allié de la circulation, grâce aux graisses qu’il contient. Il contribue également à lutter contre l'excès de cholestérol et à réduire l'incidence des maladies cardiaques, ainsi que l'athérosclérose.

 

 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg