Vous vous sentez abattue et sans énergie? La solution est dans votre alimentation. Certains aliments ont la capacité d’augmenter la bonne humeur et de fournir de l'énergie à l'organisme. Nous vous expliquons quels aliments ont ces propriétés.

 

 

C’est une substance appelée sérotonine qui fait que nous nous sentons tristes ou énergétiques et heureux. Les niveaux de sérotonine dans le cerveau sont responsables de notre humeur. Ainsi, un niveau élevé de sérotonine se traduira par de l'énergie et de la joie et un niveau bas entraîne de la tristesse et de la réticence. Il est donc très important de savoir quels aliments vont élever nos niveaux de sérotonine et ceux qui vont nous donner de l'énergie et de la force.

- Une barre de chocolat noir peut être une très bonne option pour augmenter le niveau de sérotonine dans le cerveau. De plus, le chocolat stimule la production d'endorphines, les mêmes substances que notre corps libère lorsque nous faisons de l’exercice.

- Les noix sont une excellente collation, car ces fruits secs ont la propriété d'augmenter les niveaux de sérotonine.

- Consommer des aliments riches en Oméga-3, comme le thon ou le saumon, développe la bonne humeur. Tant et si bien qu'une étude récente a conclu que les personnes qui mangent fréquemment du poisson sont 31% moins susceptibles de souffrir de dépression.

- Les hydrates de carbone complexes, comme les légumes, aideront également à vous remonter le moral. Les légumes secs sont très riches en vitamines et contiennent de la dopamine, un neurotransmetteur associé à la capacité de nous maintenir motivés et actifs.

- Les épinards doivent également être présents dans votre alimentation. Ce n'est pas un hasard si Popeye était accro aux épinards. Ces légumes contiennent beaucoup de magnésium, ce qui vous aidera à bien dormir et à combattre la fatigue.

- La laitue est un autre des légumes qui ne doit pas manquer dans votre alimentation. Elle contient de l'acide folique. L'absence de cette substance dans notre corps entraîne fatigue et irritabilité.

- Les fruits doivent aussi jouer un rôle essentiel dans votre alimentation quotidienne. Les pommes doivent être présentes, car elles favorisent le transit intestinal, équilibrent le sucre et donnent de l’énergie.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg