Aliments qui améliorent votre humeur

Découvrez les aliments qui améliorent votre humeur !

«Nous sommes ce que nous mangeons». Cette affirmation n'a rien de nouveau, mais saviez-vous qu'il existe des aliments capables d'améliorer notre humeur?

 

Il existe des aliments qui contiennent de la sérotonine, la substance sécrétée par le cerveau lorsque nous sommes de bonne humeur. Donc, vous savez que si vous êtes déprimée, la solution est de manger. La question est de savoir ce qu'il faut manger. Nous vous l’expliquons dans cet article.

Le sommeil, le sexe, la douleur et par-dessus tout, la bonne humeur. Ce sont quelques-uns des aspects qui affectent les niveaux de sérotonine. Des études récentes montrent que le manque de sérotonine provoque la dépression. Ces études expliquent que la nature est sage et notre corps aussi, par conséquent, les aliments contenant de la sérotonine sont ceux que notre organisme nous demande, lorsque nous nous sentons tristes.

Les aliments qui maintiennent des niveaux élevés de sérotonine sont les glucides, c'est-à-dire, le chocolat, la farine, le pain, les pâtes ou le riz. Les niveaux de sérotonine, également connue comme l'hormone de l'humour, sont directement proportionnels à la concentration de tryptophane dans le plasma et le cerveau.

Le tryptophane est un acide aminé essentiel qui est présent dans les œufs, les produits laitiers, le poisson, la viande, les légumes secs , les fruits secs et les fruits (banane, ananas, avocat).

Donc, désormais vous le savez ! Si vous vous sentez triste, modifiez votre régime alimentaire!

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe