Le thé blanc, le secret le mieux gardé des empereurs

Découvrez les bienfaits du thé blanc

Pendant des siècles, la consommation de thé blanc a été un privilège réservé uniquement aux empereurs, les seuls dignes de bénéficier de ses «propriétés immortelles ». Nous vous expliquons les nombreux bienfaits qu’apporte le thé blanc à notre corps.

 

Le thé blanc est le résultat de la collecte de pousses de la plante du thé vert. Les pousses sont cueillies avant leur ouverture, au début du printemps, lorsque la plante concentre tous ses nutriments. On reconnaît le thé blanc à la couleur de ces pousses, vert pâle avec un voile blanc autour.

Il faut cueillir à la main des milliers de pousse pour obtenir une petite quantité de thé blanc. Ainsi, pendant des siècles, le secret de son élaboration a été gardé et seuls les empereurs et leurs proches pouvaient le consommer et bénéficier de ses propriétés « immortelles ». Les gens ordinaires avaient l’interdiction d’en consommer et, s’ils le faisaient, ils étaient condamnés à mort.

Le thé blanc est, si c’est possible, beaucoup plus bénéfique que le thé vert. Il augmente nos défenses, lutte contre le vieillissement cellulaire et est un bon allié pour prévenir le cancer.

Le thé blanc est riche en fluor, qui protège contre les caries dentaires. Par ailleurs, il augmente notre énergie, notre mémoire et notre concentration. Il est diurétique et favorise la circulation et l'élimination des graisses, c'est donc un complément idéal pour les régimes.

Votre corps vous remerciera de consommer chaque jour une infusion de thé blanc.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe