Boire de l'eau n'est pas la seule façon de lutter contre la déshydratation et les températures estivales élevées. Voyons comment vous pouvez obtenir un apport hydrique suffisant de manière simple et amusante.

 

En été, il y a un risque accru de déshydratation. La chaleur, combinée à d'autres facteurs, comme la gastro-entérite, la diarrhée, les longs voyages en voiture ou en avion, ou l'utilisation excessive de la climatisation, peuvent entraîner une perte d'eau et d'électrolytes dans l'organisme, et faire que nous nous déshydrations plus facilement.

 

Prendre une grande variété de boissons et choisir celles qui ont bon goût sont des trucs qui peuvent nous aider à ingérer plus facilement les liquides dont notre corps a besoin. Voici quelques conseils:

1. Boire entre 2 et 2,5 litres de liquide par jour en continu et en petites quantités.

2. Si vous faites des activités ou des efforts physiques importants, augmentez ces quantités et prenez garde aux pertes excessives de liquide par la transpiration.

3. Ayez toujours une bouteille de boisson à portée de main, pour vous rappeler le besoin de boire.

4. Ne comptez pas sur la sensation de soif car elle se produit généralement quand il y a déjà une certaine déshydratation.

5. Consommez une grande variété de boissons: eau, thé, boissons gazeuses, gaspacho, etc. Varier les boissons aide à ingérer plus facilement les quantités nécessaires.

6. Mangez des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes.

7. Évitez les boissons alcoolisées, car elles ont un effet diurétique et déshydratent.

8. Dans les périodes de chaleur intense, restez dans un endroit frais et bien aéré, tout en augmentant l'apport en liquides.

9. Veillez à ce que les personnes qui sont plus vulnérables à la déshydratation aient un apport hydrique suffisant, comme les enfants, les personnes âgées, les sportifs, les travailleurs en plein air, etc.

10. Si vous avez des questions sur la meilleure façon de s’hydrater, demandez aux spécialistes de la santé (médecins, infirmiers ou pharmaciens).

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé