Vous faites partie des femmes qui se lèvent sans appétit et qui ne prennent qu’une tasse de café pour leur petit-déjeuner ?

 

Eh bien, lisez bien cet article ! Parce que commencer la journée avec un bon petit-déjeuner vous aidera à perdre du poids. Nous vous expliquons pourquoi.

«Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée». Vous avez sûrement entendu cette phrase plus d'une fois et vous avez pensé, «le petit-déjeuner ne doit pas être aussi important parce que moi, je me lève, je prends mon café et je suis prête pour commencer la journée». Si c'est votre cas, nous vous conseillons de changer vos habitudes car si, dès que commence votre journée, vous ne donnez pas à votre corps les nutriments dont il a besoin pour bien démarrer, tôt ou tard, il finira par vous les réclamer. Dans l’après-midi vous grignotez sans pouvoir vous arrêter? L'explication est simple. Votre corps vous réclame les nutriments qu’il n'a pas reçus au petit-déjeuner.

Le mot petit-déjeuner signifie «dé-jeûner», le repas qui rompt le jeûne du sommeil. C’est pour cela qu’il est si important, parce que le corps a besoin de cette source d'énergie pour commencer la journée à plein régime.

Quel serait le petit-déjeuner parfait? Les aliments que nous mangeons au petit-déjeuner doivent nous donner de l'énergie. Une grande partie de l’énergie que reçoit notre corps provient des glucides. Par conséquent, un petit-déjeuner idéal doit être riche en hydrates de carbone.

Quels sont les aliments riches en glucides? Les glucides se trouvent dans le pain, les céréales et les fruits. Il est aussi conseillé de commencer la journée avec un peu de lait ou dérivé, qui vous apportera du calcium et des protéines. Au petit-déjeuner, votre corps reçoit 30% de l'énergie dont vous aurez besoin durant toute la journée.

Si vous commencez à petit-déjeuner correctement, vous remarquerez que, pendant l’après-midi, votre appétit baisse et que votre anxiété commence à disparaître. Ce changement d'habitude se traduira très vite par une perte de poids sur votre balance, car les glucides ingérés le matin sont brûlés tout au long de la journée. Par contre, votre corps aura moins de temps pour brûler tout ce que vous mangez dans l’après-midi.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé