Vous souffrez de stress et d'anxiété? Si c'est votre cas, en plus de commencer à pratiquer une technique de relaxation, vous devez revoir votre alimentation.

 

Tout comme il y a certains aliments qui augmentent les niveaux de stress et d'anxiété, tel que la caféine, il en existe d'autres qui aident à vous détendre. Nous vous expliquons de quels aliments il s’agit.

Dans les périodes de stress, vous ne pouvez pas éviter de prendre du poids car vous avez tout le temps envie de manger ? Vous n’êtes pas la seule. En fait, la nourriture, l'humeur et les hormones sont étroitement liées. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous avez envie de sucreries et de chocolat les jours prémenstruels ? La réponse est très simple : pour vous sentir moins triste.

La consommation de chocolat sécrète des endorphines dans le cerveau, une substance qui aide à éprouver du plaisir. Pendant les jours prémenstruels, en raison des hormones, nous les femmes, nous nous sentons tristes et hypersensibles et manger du chocolat est un plaisir qui nous permet de pallier cet état d'esprit. L'explication est que le chocolat et toutes les sucreries, autrement dit, les glucides, provoquent une augmentation de l'insuline dans le sang, ce qui permet la sécrétion de tryptophane, un acide aminé qui se transforme en sérotonine, une substance qui calme la dépression et l’anxiété, en étant métabolisée.

Les aliments qui nous aident à combattre la nervosité, le stress et l'anxiété sont riches en magnésium, en tryptophane et en vitamines B.

Les vitamines B renforcent le système nerveux central et ont un effet sédatif. On les trouve dans la levure de bière, les produits laitiers, la viande, les céréales, l'avocat, le chou et les haricots verts.

Le magnésium, parmi d’autres minéraux comme le calcium et le potassium, a des propriétés relaxantes et garde sous contrôle la fréquence cardiaque. Les légumes, les fruits secs et les céréales sont riches en magnésium.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé