Nous vous proposons un article de Suzanne Powell, psychiatre et philosophe spécialiste en médecine orthomoléculaire, dans lequel elle explique comment les aliments stimulants comme le café, le chocolat et le cola, affectent notre santé.

 

 

Le sucre n'est pas le seul produit chimique qui modifie le taux de sucre dans le sang. Le font également la caféine, la théobromine et la théophylline qui se trouvent dans le café, le chocolat, les boissons à base de cola et les boissons gazeuses contenant de la caféine ajoutée.

La consommation de café, de thé noir et de chocolat est associée à un risque élevé de souffrir de diabète. À court terme, ces boissons peuvent provoquer une forte excitation, mais, à la longue, la consommation de stimulants peut tuer.

Essayez cette expérience

Éliminez ces substances pendant un mois. Observez ce qui vous arrive au cours de la période d'abstinence. Plus vous prenez de stimulants, plus importants seront les symptômes de sevrage (heureusement, ces symptômes ne durent que quatre jours). Puis, recommencez à consommer de ces aliments et ressentez ce qui se passe dans votre organisme avec votre premier café, un carré de chocolat ou la première cuillère à café de sucre.

Vous vivrez ce que Hans Selye a appelé la réponse initiale, une véritable réaction à ces produits chimiques si puissants : maux de tête prononcés, esprit hyperactif, fréquence cardiaque accélérée, insomnie suivie d’une grande somnolence.

Si vous continuez avec les stimulants, vous vous adapterez : c'est la phase 2. Cela continue de plus belle et, éventuellement, vous souffrirez de fatigue chronique : la phase 3.

Tout ce processus est le même pour tout le monde et, malheureusement, tôt ou tard, on arrive à la phase 3.

La guérison n’est pas seulement possible, elle est généralement rapide. La plupart des gens se sentent plus énergiques et plus résistants au stress au bout de 30 jours, en éliminant les stimulants et avec un soutien nutritionnel. Il est préférable de renoncer au café, au thé noir et au chocolat. Pensez que le café décaféiné contient également des stimulants.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg