Vous voulez vivre Noël sainement, en évitant les excès ? Nous vous proposons quelques questions pour vous aider à vivre des fêtes heureuses et saines, sans kilos en trop.

 

Voici une série de questions pour vous aider à prendre conscience que certaines actions et pensées peuvent nous rapprocher de notre désir de vivre les Fêtes d'une manière positive et saine, en évitant les excès et en profitant au maximum des repas de famille et des célébrations de Noël. Chaque personne est experte en sa propre vie et, pour cela, nous vous invitons à vous poser les questions suivantes, auxquelles vous devez répondre pour prendre conscience de ce que vous pouvez améliorer.

1. Est-ce que vous vous êtes fixé un objectif précis concernant le poids que vous voulez avoir après les Fêtes ?

2. Si vous suivez un régime, avez-vous cherché des alliés sur la table qui vous soutiennent dans vos décisions ou pensez-vous affronter seule les situations problématiques ?

3. Est-ce que vous décidez de ce que vous allez manger et de ce que vous n’allez pas manger avant de vous asseoir à table ou remettez-vous la décision au moment critique ?

4. Est-ce que vous arrêtez de manger quand vous sentez que votre estomac en a déjà assez ou est-ce que vous vous concentrez simplement sur la sensation de plaisir dans la bouche ?

5. Est-ce que vous laissez quelque chose dans l’assiette ou agissez-vous comme s’il était obligatoire de tout terminer ?

6. Est-ce que vous mangez les restes des jours de Fêtes les autres jours de la semaine ou est-ce que vous compensez les Fêtes avec un régime alimentaire sain ?

7. Est-ce que vous vous resservez de tous les plats ou est-ce que vous dégustez lentement et savourez chaque bouchée pour ne pas avoir à en reprendre ?

8. Est-ce que vous concentrez le plaisir uniquement sur la nourriture ou est-ce que vous faites également attention à d’autres plaisirs comme la communication, le fait de vous sentir bien dans votre corps, de profiter des vôtres, de vous reposer... ?

9. Est-ce que vous continuez de faire du sport pendant les Fêtes ou est-ce que vous en profitez plutôt pour ralentir le rythme et profiter davantage ?

10. Est-ce que vous prévoyez les repas des jours non festifs en prenant en compte votre objectif de maintenir votre poids après Noël ou est-ce que vous improvisez sans penser à votre corps ?

 

Après avoir répondu aux questions ci-dessus, vous réaliserez de quoi vous vous approchez et des choses qui vous éloignent de la réalisation de votre double désir de profiter des Fêtes et de maintenir un poids sain. À partir de là, vous pouvez construire votre décalogue pour un Noël sans surpoids.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé