Le calcium est un minéral essentiel pour notre corps, surtout pendant l'enfance, la grossesse et l'allaitement. Le lait, les sardines, les épinards et artichauts sont quelques-uns des aliments qui en contiennent.

Le calcium régule les contractions des muscles, y compris celles du cœur. Il est impliqué dans la transmission de l'influx nerveux, joue un rôle important dans la coagulation du sang et est essentiel pour la formation et la santé des dents et des os. 90% de notre squelette est constitué de calcium !

La carence en calcium peut conduire à des maladies graves comme le rachitisme, l'ostéoporose, la décalcification et le retard de la croissance. Par conséquent, il est essentiel de suivre une bonne alimentation riche en calcium, qui protège notre patrimoine osseux.

Les propriétés de calcium en font un minéral essentiel pour notre corps. Le besoin de calcium varie selon les différentes étapes de la vie, mais c'est au cours de la grossesse et de l'allaitement que son apport est essentiel.

Les sources les plus abondantes de calcium sont les produits laitiers tels que le lait, le yogourt et le fromage. Mais, en dehors de ces aliments, il en existe beaucoup d'autres qui proportionnent ce minéral ; certains légumes comme les artichauts ou les épinards, ou certains poissons comme les sardines.

Nous vous expliquons quand ce minéral est le plus nécessaire, dans quels aliments vous pouvez le trouver et comment améliorer son absorption.

Les propriétés du calcium :

https://www.bebesetmamans.com/femme/alimentation/845-les-proprietes-du-calcium

Améliorez vos apports en calcium :

https://www.bebesetmamans.com/femme/alimentation/846-ameliorez-vos-apports-en-calcium

Les aliments riches en calcium :

https://www.bebesetmamans.com/femme/alimentation/391-les-aliments-riches-en-calcium

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé