Rétention d'eau : les régimes pour l'éviter

Belles jambes

Avec l’arrivée de la chaleur et de l'été, vous sentez que vos jambes sont enflées? Vous vous sentez fatiguée et le volume de vos chevilles a augmenté? Il semblerait que vous souffrez de rétention d'eau. Voici les clés pour aider votre corps à éliminer ces excès de liquides.

 
La nourriture est un facteur très important pour que le corps se débarrasse de l'excès de liquide. En général, si vous maintenez une alimentation saine, riche en fruits et légumes et que vous buvez beaucoup d'eau, vous luttez déjà contre la rétention de liquides. Les fruits et légumes contiennent un pourcentage très élevé en eau, ce qui favorise le travail des reins et la production d'urine.

Les aliments interdits: le sel, la charcuterie, les fruits secs et les chips. Ce sont des aliments riches en sodium. Ils contiennent beaucoup de sel et favorisent la rétention d'eau.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les aliments les plus recommandés: les aliments faibles en sodium et riches en potassium, comme les poissons, les fruits et légumes, les pommes de terre à la vapeur.

Essayez ce régime pendant une semaine et vous remarquerez que vos visites aux toilettes se font plus fréquentes et que le gonflement de vos jambes diminue!

banner bebe