Nous vous faisons la liste des 9 erreurs les plus fréquentes liées à l'alimentation. Si vous les évitez, vous arrivez à rester à votre poids idéal de manière durable.

Nous vous avons répertorié les 9 « péchés » les plus répandus parmi celles d'entre nous qui veulent garder leur silhouette ou bien qui veulent perdre quelques kilos. Ce sont de petits vices dont il est nécessaire de se débarrasser le plus tôt possible!

Découvrez ce que vous ne devez pas faire pour vous assurer que votre alimentation soit saine et vous permette de perdre les kilos en trop, ou bien de maintenir votre ligne de manière durable.

 

Erreur nº1: Sauter le petit-déjeuner et se gaver au dîner

Il est préférable de faire 5 ou 6 repas par jour, de manger peu et souvent, car plus le nombre de repas est grand et plus la dépense calorique augmente. D'ailleurs ne dit-on pas: «Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant»?

Erreur nº2: Fuir certains aliments parce qu'ils «font grossir»

Il est préférable de manger un peu de tout. Éliminer complètement un aliment de votre alimentation peut même être nuisible car certains nutriments ne se trouvent que dans certains aliments.

Erreur nº 3: Pas de légume en plat principal

Les légumes sont une source richissime en vitamines, ils sont très nourrissants et ont peu de graisse.

Erreur nº 4: Abandonner les fruits et manger trop sucré

Les deux sont obligatoires. Il est nécessaire de manger des fruits pour leur teneur élevée en vitamines. De plus, grâce à la fructose, ils complètent parfaitement nos besoins de «manger quelque chose de sucré» qui nous assaille parfois, ce qui en fait un substitut parfait.

Erreur nº5: Se laisser séduire par les régimes rapides

Tout ce que font ces régimes c'est éliminer quelques kilos que vous reprenez ensuite avec une extrême facilité, sans parler qu'ils mettent en péril votre santé. Ce qui est important c'est d'apprendre à compenser au jour le jour, en cherchant un équilibre entre les jours d'excès et les jours moins fastes et sans changements brusques dans l'alimentation qui peuvent amener à perdre des cheveux, de la masse musculaire, etc.

Erreur nº6: Manger trop vite

La première digestion a lieu dans la bouche. Mâcher lentement et faire attention à ce que vous mangez (ne vous asseyez plus devant la TV) vous rendront plus consciente de ce que vous mangez, ce qui fait que vous mangerez en moins grande quantité.

Erreur nº7: Penser qu'il est plus difficile de faire un régime si on mange à l'extérieur

Si vous choisissez les plats avec soin, en tenant compte des aliments qu'ils contiennent et de la façon dont ils sont préparés, vous pourrez contrôler votre poids et manger n'importe où.

Erreur nº8: Ne pas faire d'exercice et grignoter entre les repas

Faire du sport, même une promenade douce, est bon pour brûler des calories, empêcher le corps de rouiller, tonifier les muscles... Le sport contribue également à éliminer l'anxiété et le stress, ce qui permet d'éviter de grignoter en permanence. C'est une chose de manger 5 fois par jour... c'en est une autre de le faire en non-stop!

Erreur nº 9: Se peser tous les jours

Notre organisme a besoin de temps pour assimiler les éléments nutritifs à partir de ce que nous avons mangé. Si vous vous pesez tous les jours, vous verrez comme votre poids oscille par apport aux liquides ingérés, à l'alimentation... sans que cela soit votre poids réel. L'idéal est d'établir une norme toutes les semaines, de toujours vous peser à la même heure et, si possible, de le faire à jeun.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé