Les régimes miracles ne fonctionnent généralement pas. Le mieux est de perdre du poids en faisant preuve de bon sens. Comment ? Voici quelques explications.

 

Perdre du poids est l'un des défis que nous sommes nombreuses à nous poser, surtout à l’approche des beaux jours. Il existe une multitude de méthodes pour y parvenir et, régulièrement, nous voyons apparaître un nouveau régime miracle ou un nouveau traitement. Et si c’était plus facile? Et si, en suivant quelques règles simples, on y parvenait?

 

Selon Ata Pouramini, chiropraticien, conseiller en santé et qui a étudié la nutrition à la Oxford Brooks University, il est possible de perdre du poids tout en mangeant les aliments que nous aimons. Comment? En suivant ces conseils simples:

1. N’ayez pas faim. Avoir faim est une façon dangereuse de perdre du poids parce que le corps ne reçoit pas les nutriments essentiels pour fonctionner.

2. Mangez un peu moins. Essayez peu à peu de manger moins. Au fil du temps, cette pratique deviendra une habitude et vous serez plus vite rassasiée.

3. Buvez ½ litre d’eau avant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

4. Pratiquez le yoga ou le Pilates. Ce sera bon pour votre santé et vous respirerez mieux. Un corps bien oxygéné est plus susceptible de perdre du poids.

5. Dormez une heure de plus chaque nuit. Une personne qui ne dort pas bien est plus anxieuse, ce qui lui donne envie de grignoter entre les repas.

6. Mangez plus lentement, vous serez plus vite rassasiée.

7. Mangez des salades, des légumes et des soupes. Cela remplit sans faire grossir comme peuvent le faire d’autres aliments.

8. Notez les objectifs (réalistes) que vous souhaitez atteindre. Il faut qu’ils soient précis, quantifiables et limités dans le temps.

9. Faites du sport au moins trois fois par semaine.

10. Essayez de manger à la maison chaque fois que cela est possible.

11. Mâchez un chewing-gum à la menthe très forte, cela vous évitera de grignoter entre les repas.

12. Être végétarien a ses avantages. Le régime doit avoir 80% de légumes, fruits, légumes secs et céréales. Une alimentation saine est basée sur le modèle méditerranéen avec des aliments complets biologiques.

13. Ne suivez pas de régimes. À la longue, ils ne donnent pas de résultat.

14. N’éliminez pas la totalité des matières grasses. Si vous privez complètement votre corps de graisses, il se mettra à les stocker aussitôt que vous recommencerez à manger normalement.

15. Plusieurs études ont montré que le système endocrinien est étroitement lié au système nerveux. Les soins chiropratiques peuvent vous aider à éliminer vos douleurs, mais aussi à réguler le système endocrinien.

 

Ata Pouramini est conseiller en santé et chiropraticien renommé. Il a étudié la Nutrition à l’Oxford Brooks University, est licencié en Sciences Humaines, Maître en Sciences Chiropratiques et Docteur en chiropratique.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé