Vous voulez vous débarrasser de ces kilos en trop! Mais comment faire? La solution: activer votre métabolisme pour brûler plus de graisses. Voici toutes les explications.

Où en êtes-vous dans votre régime amincissant? Avez-vous réussi à perdre ces kilos en trop? Nous savons qu’il n’est pas facile de se mettre au régime. Et si nous préparions notre corps à brûler plus de graisse que d'habitude?

Pour métaboliser certains aliments, notre corps a besoin de brûler plus de calories qu’il n’en reçoit de ces mêmes aliments. Certaines habitudes et certains aliments nous permettent d’activer notre métabolisme et ainsi de maigrir plus facilement. Mais de quoi s’agit-il exactement? Dans cet article, nous vous donnons les clés pour activer votre métabolisme et perdre ces kilos en trop, sans pour cela arrêter de manger.

Si vous ne vous sentez pas capable de mettre en œuvre ces habitudes sans l’aide d’un professionnel, consultez un nutritionniste. N’hésitez pas non plus à partager avec d'autres mamans vos expériences en matière de régimes et d'alimentation en général.

 

PLUS DE PROTEINES
Augmentez votre consommation de protéines non grasses: mangez de la viande et du poisson, mais évitez les viandes grasses. Pour métaboliser les protéines, notre organisme brûle beaucoup de calories, ce qui va nous aider à activer notre métabolisme.


FAITES DE L'EXERCICE
C’est l'une des armes les plus efficaces pour maintenir le métabolisme actif. Et tout compte! La séance de sport, monter les escaliers et descendre une station plus tôt du métro!


PAS DE CHARCUTERIE NI DE FROMAGE
Evitez la charcuterie et le fromage. La graisse qu’ils contiennent ne vous aidera pas à activer votre métabolisme.


PAS DE TABAC NI D’ALCOOL
L’un comme l’autre altèrent le fonctionnement métabolique. En outre, l'alcool est l’ennemi de la perte de poids car il fournit un grand nombre de calories «vides», c'est-à-dire qui ne servent à rien pour le corps.


PRÉFEREZ LE THE AU CAFÉ
Le café stimule la production d'insuline et augmente l’envie de sucré. Le thé vert, en revanche, brûle les graisses.


CONSOMMEZ PLUS DE FIBRES
Remplacez le pain, les pâtes et le riz par leur version intégrale. Les fibres facilitent votre transit intestinal.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé