Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Nous vous proposons 10 smoothies salés et frais, à base de fruits et de légumes, que vous pourrez emmener partout avec vous. Une bonne solution pour se nourrir et s’hydrater quand il fait chaud.

C’est la dernière nouveauté en matière de menus à emporter! Si vous êtes enceinte, les smoothies salés sont une excellente option, saine et délicieuse. Vous pouvez les préparer à la maison et les emmener dans un thermos. C'est une entrée nutritive et complète, rafraichissante et légère. De plus, vous pouvez en varier la consistance en fonction de votre faim: si vous mélangez les ingrédients avec du pain, vous serez plus rassasiée, mais si vous ajoutez des glaçons ou de l'eau froide, ils seront plus légers.

Voici 10 recettes pour donner une nouvelle touche à vos menus. Vous allez adorer! N’hésitez pas à les imprimer et à les accrocher sur votre réfrigérateur.

 

Recette de Smoothie Tomate et basilic

Smoothie Tomate et Basilic
Blanchir, peler et retirer les graines d’1 kg de tomates. Les couper en dés et les mixer avec du sel, du vinaigre, un filet d'huile d'olive et quelques feuilles de basilic selon votre goût. Placer au réfrigérateur et ajouter un peu de basilic pour la décoration au moment de servir.


Recette de Smoothie Betterave et pomme

Smoothie Betterave et Pomme
Ingrédients : 4 betteraves cuites, 1 pomme, 1 oignon et une demi-barquette de fromage allégé. Faire revenir l’oignon dans une poêle avec un peu d'huile puis mélanger avec les betteraves et les pommes dans un mixeur en ajoutant le fromage.


Recette de Smoothie Melon et petits légumes

Smoothie Melon et petits Légumes
Couper le melon en petits morceaux. Peler 1 concombre, le couper en cubes et le passer au mixeur avec le melon, du cresson et une petite branche de céleri coupée en morceaux. Saler et poivrer selon le goût. Mixer de nouveau. Servir frais.


Recette de Smoothie Avocat et concombre

Smoothie Avocat et Concombre
Peler et couper en cubes 2 avocats bien mûrs et 1 concombre. Écraser le concombre dans un mortier pour obtenir une pâte, puis incorporer les avocats, un citron et un peu d'huile d'olive. Ajouter un litre de bouillon et un peu d'aneth. Bien mélanger. Servir frais.


Recette de Smoothie Tomate et pastèque

Smoothie Tomate et pastèque
Blanchir 5 tomates bien mûres, les couper en morceaux et enlever les graines. Couper une tranche de pastèque en cubes et retirer les pépins. Mélanger les tomates, la pastèque, un oignon, une petite branche de céleri, du jus de citron, du sel et du poivre. Laisser refroidir dans le réfrigérateur et servir avec de la feta émiettée.


Recette de Smoothie Gazpacho allégé

Smoothie Gazpacho allégé
Peler, épépiner et couper en morceaux 2 kilos de tomates. Couper 1 concombre en dés sans le peler. Couper un oignon blanc en julienne. Mélanger tous les ingrédients dans un mixeur, avec 1 gousse d'ail, du sel et un bon filet d'huile d'olive. Laisser refroidir au réfrigérateur.


Recette de Smoothie Maïs et noix de coco

Smoothie Maïs et noix de coco
Mélanger dans un mixeur 4 piments jalapeños, 1 boîte de maïs en conserve, 200 ml de lait de coco, le jus d’un citron vert et de la coriandre en poudre. Pour éviter que le mélange ne soit trop épais, ajouter de l'eau selon le goût. Laisser refroidir au réfrigérateur. Servir avec des crevettes décortiquées.


Smoothie des stars

Le smoothie des stars
On ajoute quelques fruits à une base d’épinards pour donner une meilleure saveur. En plus des épinards et selon le goût, vous pouvez ajouter concombre, carottes, pomme, salade et une demi-banane. Vous pouvez aussi mettre un peu de glaçons. Elsa Pataky en prend plusieurs fois par semaine.


Recette de Smoothie Vichyssoise

Smoothie Vichyssoise
Faire bouillir 2 poireaux, une pomme de terre et un demi-oignon. Mélanger tous les ingrédients dans un mixeur, en ajoutant de l'huile d'olive et du sel. Laisser refroidir dans le réfrigérateur et servir avec une poignée d'amandes effilées pour décorer.


Recette de Smoothie Figues et laitue

Smoothie de figues et laitue
Peler 10 figues fraîches, en extraire la chair et la couper en cubes. Couper une laitue romaine en deux, n’en garder qu’une moitié. Presser 3 oranges moyennes. Mélanger le tout dans un mixeur avec de la menthe et de l'huile. Ajouter des glaçons à la fin pour refroidir.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé